Le TFC adopte une nouvelle solution de paiement mobile

 |   |  474  mots
Après l'OGC Nice, qui vient de sortir sa nouvelle application mobile, c'est au tour du TFC d'officialiser un nouveau partenariat avec un prestataire de paiement via mobile.
Après l'OGC Nice, qui vient de sortir sa nouvelle application mobile, c'est au tour du TFC d'officialiser un nouveau partenariat avec un prestataire de paiement via mobile. (Crédits : Rémi Benoit)
Le Toulouse FC vient d’annoncer la conclusion d’un partenariat avec la société de paiement mobile Lyf Pay.

La course à la modernisation de l'expérience spectateur se poursuit en Ligue 1. Après l'OGC Nice, qui vient de sortir sa nouvelle application mobile, c'est au tour du TFC d'officialiser un nouveau partenariat avec un prestataire de paiement via mobile.

Le club toulousain a ainsi annoncé la mise en place d'une collaboration avec la société Lyf Pay. Grâce à la solution mise en place par ce dernier, les spectateurs du Stadium pourront effectuer tous leurs paiements (billetterie, buvette, merchandising...) via leur smartphone. Pour disposer de ce service, il leur suffit de télécharger l'application Lyf Pay.

Le service sera accessible depuis le 20 décembre, à l'occasion de la réception de l'Olympique Lyonnais. Pour encourager l'adoption de ce nouveau système, les deux partenaires ont mis en place une incentive : 3 euros ont été offerts aux 300 premiers fans du TFC inscrits sur l'application !

A noter que l'application ne sera pas exclusivement utilisable au Stadium. Ce nouveau moyen de paiement sera également accepté sur les supports numériques du TFC, notamment pour les achats réalisés via la billetterie et la boutique en ligne.

Attirer les étudiants toulousains

Outre l'effet de hausse du panier moyen de ses spectateurs espéré par le TFC via le déploiement de cette solution de paiement, le club mise également sur un programme d'activations conçu avec son partenaire pour développer sa visibilité auprès des étudiants de la ville rose.

En effet, le club toulousain compte revigorer son programme Campus TFC grâce notamment à la notoriété de Lyf Pay au sein des milieux étudiants. En plus d'être adoptée par plusieurs grands noms de la grande distribution - dont notamment Auchan - la solution de paiement dématérialisée connait également un grand succès au sein des milieux universitaires, notamment pour gérer les transactions des différentes associations du type BDE, BDS ou BDA.

Le TFC et Lyf Pay ont d'ailleurs prévu d'organiser une soirée étudiante géante au Stadium au printemps prochain. Et des actions groupées pourraient également voir le jour pour stimuler les activités des différentes associations étudiantes de l'agglomération toulousaine.

Concernant le modèle économique du partenariat, aucune information n'a été dévoilée par les parties prenantes. Traditionnellement, Lyf Pay facture une commission de l'ordre de 1,5% par transaction aux commerçants adoptant sa solution, plus un loyer de 9,90 euros par mois pour la location du terminal. Mais nul doute que l'exposition offerte par le TFC a permis de renégocier les conditions de ce partenariat.

_____________

Ecofoot.fr

Site spécialisé dans l'actualité foot-business, Ecofoot.fr traite quotidiennement des sujets économiques, marketing, stratégiques et organisationnels liés à l'univers footballistique. De la renégociation de droits TV aux stratégies d'expansion commerciale à l'international, en passant par les changements actionnariaux à la tête des clubs...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :