
Google s'investit un peu plus dans le secteur des montres connectés. Le géant de Mountain View a annoncé, jeudi 15 janvier, qu'il allait débourser la somme de 40 millions de dollars pour récupérer une partie de l'équipe de R&D de l'horloger Fossil. Si l'investissement est minime en termes financiers pour Google, il illustre son intérêt pour le marché porteur des accessoires électroniques à porter sur soi, les "wearables".
Google pourrait donc lancer sa propre montre connectée, sur le terrain de l'AppleWatch ou de Fitbit. Le marché est tiré par les usages fitness et santé, avec des modèles équipés par exemple de capteurs de rythme cardiaque.
Un marché en hausse de 8,5 % en 2018 par rapport à 2017
Concrètement, une partie de l'équipe de Recherche et Développement qui travaille chez Fossil sur une "une technologie actuellement en développement liée aux montres connectées" va rejoindre Google, qui devient propriétaire de cette technologie, selon le communiqué.
Fossil s'était lancé dans les montres connectées en 2015 en achetant pour 260 millions de dollars l'entreprise Misfit. Le cabinet IDC estime à 125,3 millions d'unités le marché des "wearables" en 2018, soit une hausse de 8,5% par rapport à 2017, une croissance qui devrait continuer ces prochaines années. En 2019, le pourcentage d'Américains ayant une montre connectée dépassera les 10%, selon le cabinet eMarketer.
(Avec AFP)
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