Les ordinateurs de bureau font peau neuve

 |   |  304  mots
Les fabricants d'ordinateurs de bureau (desktop) voient dans les modèles "tout-en-un" tactiles le moyen de relancer le marché.

Quasiment 50% des foyers français sont équipés d'un ordinateur de bureau. Pour autant, ces derniers se font voler la vedette par les portables et plus récemment par les ultra-portables. Résultat, en 2009, les ventes d'ordinateurs de bureau ou "desktops" ont enregistré, d'après le cabinet d'atudes GfK, un déclin de 11% sur un an. Mais l'heure du renouvellement a sonné et ce segment pourrait reprendre des couleurs grâce aux modèles "tout-en-un" sans unité centrale. Ces derniers pourraient même représenter un quart des ventes en volume fin 2010 contre 15% au premier trimestre.

Cette nouvelle dynamique donne des ailes aux fabricants d'ordinateurs déterminés à innover et renouveler leurs PC de bureau. Et pour attirer toute la famille, certains ont décidé de mettre l'accent surt le tactile, appelé "multitouch", et même la 3D. 

C'est le cas du fabricant américain MSI qui a présenté ce mercredi le premier PC "Tout-En-Un Multi-Touch 3D" et embarquant le dernier système d'exploitation de Microsoft, Windows 7. Destiné à toute la famille (les enfants peuvent enfin mettre leur doigt sur l'écran...), ce type d'ordinateur cherche à offrir de nouvelles perspectives et s'adapter à de nouveaux usages : télévision, partage de contenus, loisirs ... Il est de fait doté d'un disque dur interne important (1.000 gigaoctets). " Le tout-en-un tactile va devenir le must d'ici la fin de l'année car très intuitif", assure-t-on chez MSI.

Quant à l'intégration de la 3D, c'est "pour offrir une nouvelle expérience vidéo". Pas seulement sur les films réalisés en 3D puisqu'il est aussi possible regarder en relief des films conçus en 2D. Mais l'expérience 3D peut également se vivre avec des jeux vidéo ou bien avec ses photographies de vacances. Tout cela, muni de la seule paire de lunettes actives fournie avec l'ordinateur.

 

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/03/2011 à 10:11 :
jai acheter un msi tactile mais je ne sais pas remettre le tactile sur l'ordi,merci de m'aider

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :