Hewlett-Packard : légère hausse des profits au troisième trimestre

Toujours en quête d'un nouveau directeur général, le premier fabricant mondial d'ordinateurs a engrangé 1,8 milliard de dollars de profits au troisième trimestre.

Hewlett-Packard a publié ce jeudi soir une légère progression de son bénéfice net au titre du troisième trimestre de son exercice décalé 2009-10. Le premier fabricant mondial d'ordinateurs a engrangé 1,8 milliard de dollars de profits sur la période, contre 1,7 milliard l'an passé à la même époque. Son chiffre d'affaires a augmenté de 11%, à 30,7 milliards de dollars.

Ces résultats sont à peine supérieurs aux prévisions des marchés. Le bénéfice par action (BPA) ressort en effet à 1,08 dollar hors exceptionnels, contre un consensus de 1,07 dollar. Les ventes étaient de leur côté attendues à 30,1 milliards. 

Côté perspectives, Hewlett-Packard a réitéré ses objectifs annuels. Le groupe table sur un BPA compris entre 4,49 et 4,51 dollars et sur un chiffre d'affaires allant de 125,3 à 125,5 milliards de dollars. Les marchés tablent respectivement sur 4,50 dollars et sur 125,1 milliards.

Par ailleurs, HP a indiqué avoir engagé le cabinet de recrutement Spencer Stuart pour trouver un remplaçant à son ancien directeur général Mark Hurd. Ce dernier, en poste depuis 2005 avait été contraint à la démission début août en raison d'une affaire de moeurs. En attendant, c'est la directrice financière du groupe Cathie Lesjak qui exerce les fonctions de directrice générale par intérim.

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.