Grande bataille dans la high-tech américaine : Dell n'a pas dit son dernier mot sur 3PAR

Après la contre offre émanant de son concurrent Hewlett-Packard, le fabricant américain d'ordinateurs pourrait surenchérir pour mettre la main sur la société américaine spécialisée dans le stockage de données.

Dell n'a pas l'intention de se laisser faire. Le deuxième fabricant américain d'ordinateurs devrait en effet revenir à la charge sur le dossier 3PAR. Selon l'agence Bloomberg, le groupe pourrait surenchérir sur la contre-offre de Hewlett-Packard afin de mettre la main sur la société américaine spécialisée dans le stockage de données.

Pourtant, les analystes estimaient que la prime offerte par HP aux actionnaires de 3PAR aurait dû dissuader Dell de se lancer dans une surenchère. Hewlett propose 24 dollars par action, ce qui représente une prime de 148% par rapport au cours de clôture de vendredi dernier. Et les prix pourraient encore monter.

La semaine dernière, Dell avait annoncé qu'il offrait 18 dollars par action (soit une prime de 87%), valorisant la société à 1,15 milliard de dollars. Son concurrent a répliqué ce lundi, prêt à débourser 1,6 milliard de dollars afin d'étendre son offre de produits de stockage pour le "cloud computing" (informatique en nuages) et de soutenir ses activités de service.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.