Grande bataille dans la high-tech américaine : HP contre Dell sur 3PAR

Le première fabricant mondial d'ordinateurs propose 1,6 milliard de dollars pour racheter la société américaine spécialisée dans le stockage de donnés.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Hewlett-Packard surenchérit sur 3PAR. Une semaine après l'annonce d'un accord de rachat entre Dell et la société américaine spécialisée dans le stockage de données, le premier fabricant mondial d'ordinateurs a lancé ce lundi une contre offre, proposant 33% de plus que son rival.

Alors que Dell proposait 18 dollars par action (ce qui représentait déjà une prime de 87% par rapport au cours de clôture précédant l'annonce), HP offre 24 dollars par titre. 3PAR se retrouve ainsi valorisée à 1,6 milliard de dollars.

Le conseil d'administration de Hewlett-Packard espère conclure cette opération avant la fin de l'année. Une surenchère financière de la part de Dell est jugée comme peu probable par les analystes.

Cette acquisition permettrait au groupe informatique d'étendre son offre de produits de stockage pour le 'cloud computing' (informatique en nuages) et de soutenir ses activités de service, à l'image d'autres poids lourds du secteur comme IBM , celles-ci ayant tendance à dégager des marges bénéficiaires plus importantes que les ventes d'ordinateurs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.