Les résultats trimestriels d'Intel sont meilleurs que prévu

Malgré un deuxième trimestre qui bat le consensus des analystes au deuxième trimestre, le titre a reculé en après-Bourse, les investisseurs jugent le secteur fragile. Pourtant, le groupe prévoit un troisième trimestre solide.
Copyright Reuters

Intel se porte bien mais ne convainc pas. Le numéro un mondial des microprocesseurs a publié mercredi soir des résultats supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre et une solide prévision pour le trimestre suivant, mais le recul du titre en après-Bourse montre que les investisseurs s'interrogent toujours sur la santé du marché des ordinateurs.

Son chiffre d'affaires affiche un record pour le cinquième trimestre consécutif. Il ressort à 13,1 milliards de dollars (9,2 milliards d'euros), ce qui représente une hausse de 22% par rapport à l'année précédente. De leur côté, les analystes anticipaient un chiffre d'affaires de 12,83 milliards de dollars, selon le consensus. Le bénéfice net non-GAAP s'est établi en hausse de 10% à 3,2 milliards de dollars, soit un BPA de 59 cents, contre 51 cents attendu.

Le groupe annonce également de bonnes perspectives. Le groupe prévoit un chiffre d'affaires d'environ 14 milliards de dollars au troisième trimestre, contre 13,5 milliards de dollars attendu par les analystes.

"Les résultats du T2 et la prévision pour le T3 sont bien supérieurs aux attentes. Au titre d'un trimestre où personne ne pensait qu'il pourrait de nouveau atteindre ces résultats, Intel a relevé une nouvelle fois le défi", commente Patrick Wang, analyste chez Evercore Partners.

Pourtant, le marché ne semble pas apprécier. Le titre rétrocédait ses gains en après-Bourse, reculant de 1,52% après avoir pris 1,65% juste après l'annonce des résultats.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.