La distribution numérique pénalise encore Technicolor

Technicolor (ex-Thomson) publie ce jeudi un chiffre d'affaires en baisse au troisième trimestre. Les difficultés du segment distribution numérique conduisent le groupe à le réorganiser.
Copyright Reuters

Le chiffre d'affaires de Technicolor au troisième trimestre a atteint 837 millions d'euros, en baisse de 9% sur un an (-7,4%  à taux de change constants). Le spécialiste des équipements et services pour l'industrie du divertissement explique dans son communiqué réorganiser son activité distribution numérique et opérer un changement de direction. Celle-ci,  en baisse de 13,4% au troisième trimestre devrait encore voir ses ventes se dégrader encore au dernier trimestre.

"Pour atteindre son objectif de générer en 2011 un Ebitda ajusté comparable ou en légère hausse par rapport à 2010, le groupe doit réaliser une forte performance sur ses segments technologie et services entertainment au quatrième trimestre de l'année, qui devrait compenser la détérioration du segment distribution numérique", écrit le groupe.

Parmi les différentes initiatives réalisées au troisième trimestre, Technicolor a ouvert un nouveau studio pour la postproduction audio sur le site de Paramount à Hollywood aux Etats-Unis. Ce studio est déjà impliqué dans des projets télévisés américains, dont les séries "Glee" (Fox), "Castle" (ABC), "Vampire Diaries" (CW) ou bien encore "Dexter" (Showtime).

Technicolor confirme qu'il prévoit de générer un flux de trésorerie disponible positif au second semestre 2011.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.