Google aurait un PC tactile dans ses cartons

Selon le Wall Street Journal, le géant de l'Internet étudierait le lancement d'un ordinateur portable tactile, malgré les difficultés à percer de son Chromebook.
Copyright Reuters

Alors que pour l'instant, sur le marché des PC, son Chromebook peine toujours à percer - malgré plusieurs versions - Google entendrait concurrencer Microsoft en proposant un ordinateur portable et tactile, d'après le Wall Street Journal.

Si l'information est confirmée, un tel PC tournant sous Chrome OS viendrait en concurrence frontale avec les ordianteurs fonctionnant sous Windows 8 de Microsoft. Mais pour l'instant, peu d'informations ont filtré sur cette machine en projet. Google s'est refusé à tout commentaire. Toutefois, comme certains modèles d'ordinateurs portables Chrome sont fabriqués par Samsung, il est possible que le constructeur sud-coréen soit l'un des fabricants retenus.

Un marché de niche

Ces ordinateurs inédits pourraient être commercialisés avant la fin de l'année en cours, peut-être dans des boutiques Google. En effet, des rumeurs courent sur la volonté du géant de l'Internet d'ouvrir des magasins physiques avant fin 2013.

Quoi qu'il en soit, le marché des PC tactiles demeure un marché de niche, haut de gamme, qui subit largement la concurrence des populaires tablettes tactiles, comme d'ailleurs  les autres PC.

POUR ALLER PLUS LOIN:

» A quoi vous sert votre tablette?
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 21/02/2013 à 14:48
Signaler
C'est quoi un PC qui n'est pas "tactile"? Parce qu'il faudrait m'expliquer comment utiliser un PC sans le toucher.

le 21/02/2013 à 21:53
Signaler
Vous en faites exprès, n'est-ce pas?

le 22/02/2013 à 14:11
Signaler
@Tibtoy C'est une manière comme une autre de dénoncer le barbarisme linguistique. ;-)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.