Complément d'enquête : affaire Sarkozy, tous sur écoute ?

[Replay] Les nouvelles technologies permettent à n'importe qui d'épier conversations et mails. Complément d'enquête sur des vies privées qui n'ont plus de secret pour personne.
Reuters
Reuters (Crédits : Reuters)

En mars, le journal «Le Monde» a révélé que l'ex-président de la République Nicolas Sarkozy, était sur écoutes téléphoniques. Cette surveillance avait été décidée par les juges dans le cadre d'une enquête sur le financement de sa campagne présidentielle de 2007, en raison de soupçons de corruption et de trafic d'influence. La révélation de ces écoutes a suscité un scandale qui a eu un grand retentissement.

Au sommaire : Comment fonctionnent les écoutes judiciaires ? Où sont-elles effectuées et par qui ? L'inventaire des indiscrétions que permettent les nouvelles technologies fait froid dans le dos. Aujourd'hui encore, 25 ans après la chute du Mur, des victimes découvrent avec effarement, dans les archives de la Stasi, le récit de leurs faits et gestes.

>> REPLAY Affaire Sarkozy : tous sur écoute ? - France 2

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 30/06/2014 à 14:08
Signaler
Et LUI IL A ECOUTE QUI? Surveillé QUI, EMPECHé DE TRAVAILLER QUELS JOURNALISTES?Empêché de Travailler QUELS MAGISTRATS ?...!!...

à écrit le 06/05/2014 à 22:02
Signaler
Il est toujours amusant de constater qu'une personne omniprésente qui veux tous savoir et tous contrôler pense que personne ne l'écoute alors que lui même l'a sûrement (pour ne pas dire certainement) fait lui même !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.