Gemalto remporte un important contrat en Chine

Le leader mondial de la sécurité numérique va équiper les usagers des transports publics de Pékin abonnés à China Mobile, le premier opérateur mobile du monde. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

1 mn

Gemalto est un groupe français spécialisé dans les cartes à puce et les paiements sans contacts, leader mondial.
Gemalto est un groupe français spécialisé dans les cartes à puce et les paiements sans contacts, leader mondial.

Gemalto remporte un important contrat en Chine. Le spécialiste français de la sécurité numérique a annoncé jeudi qu'il allait fournir à l'opérateur China Mobile un service de cartes sans contact pour les transports publics de Pékin.

"Gemalto pré-charge les cartes SIM avec l'application de transport de Pékin, et permet chaque jour à plus de 22 millions d'usagers de prendre le bus ou le métro en approchant simplement leur smartphone du lecteur sans contact", explique le groupe français dans un communiqué.

Un potentiel énorme

Il s'agit d'un marché conséquent pour cette agglomération géante de plus de 20 millions d'habitants. Mais plus encore, Gemalto signe avec le plus important opérateur mobile du monde avec ses 800 millions de clients. Gemalto, leader mondial des cartes à puce et des puces sans contact, n'a pas dévoilé le montant de ce contrat.

"Avec trois fois plus de téléphones mobiles que de cartes de paiement, le potentiel est immense pour les applications sans contact", souligne Gemalto.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 25/09/2014 à 20:55
Signaler
Je ne suis pas sûr que gemalto soit toujours un groupe français. Son siège social est aux pays-bas et les ricains y possèdent plus de parts que les français. Je me demande si ils ont crée ou détruit des emplois depuis la fusion gemplus - axalto.

le 25/09/2014 à 22:19
Signaler
Chut ! … défaitiste...

à écrit le 25/09/2014 à 17:54
Signaler
Selon La Tribune le marché chinois est un marché à risque et il peut s'effondre d'un moment à autre. C'est cela qu'on li quotidiennement dans ses rubriques. Alors à quoi bon vanter un contrat d'une société française dans un marché sans lendemain ? la...

le 25/09/2014 à 19:47
Signaler
Le marché chinois est sur le fond un nouveau marché avec des risques comme pour le vieux marchés qui sont bien souvent au bout du rouleau et qui invente des subprimes pour maintenir des résultats. mais sans lendemain certainement pas un marché justem...

le 25/09/2014 à 20:18
Signaler
Entre le bashing systématique et les infos gonflées aux hormones on file entre les gouttes.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.