Cybersécurité : le Français Exclusive Networks veut entrer à la Bourse de Paris

Dans un contexte de forte valorisation pour les entreprises de sécurité informatique, le distributeur français de solutions de cybersécurité Exclusive Networks a déposé ce vendredi son document d'enregistrement auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).
(Crédits : DR)

Les multiples cyberattaques dans le monde en témoignent. Le marché de la cybersécurité est porteur et ne va cesser de croître avec l'accélération de la numérisation de la société et des entreprises. C'est dans ce contexte que le distributeur français de solutions de cybersécurité Exclusive Networks prépare son entrée sur le marché réglementé de la Bourse de Paris. Ce vendredi, il a déposé en effet ce vendredi son document d'enregistrement auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Objectif : lever 260 millions d'euros en capital à l'occasion de cette opération.

2,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires

Détenu depuis 2018 par le fonds d'investissement britannique Permira, le  groupe agit à la manière d'un grossiste comme un intermédiaire entre éditeurs de solutions de cybersécurité et distributeurs finaux. Il pèse 2,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Exclusive Networks, un groupe très internationalisé de 2.200 salariés dont 8% en France, n'est pas la seule société du secteur à envisager le saut en Bourse de Paris, alors que les sociétés de cybersécurité bénéficient de taux de valorisation particulièrement attractifs sur le marché.

Le géant français des télécoms Orange envisage également de faire coter sa filiale Orange Cyberdéfense, un intégrateur de solutions de cybersécurité.

Basée à Boulogne-Billancourt, la société a réalisé en 2020 78% de son chiffre d'affaires en Europe, 13% dans la zone Asie and 9% dans la zone Amérique.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.