Les tombes "connectées" font leur apparition aux Etats-Unis

Une entreprise située à Philadelphie (Etats-Unis) propose à ses clients de « connecter » la tombe de leurs proches à l'aide d'un QR (Quick Response) code. Ce dernier donne accès à la vie du défunt avec des photos, des vidéos ou des textes. Un service facturé quelque 110 euros.
Copyright Reuters
Copyright Reuters

Après l'arrivée d'écrans diffusant des images des défunts sur les tombes, une nouvelle technologie s'invite dans les cimetières. En effet, l'entreprise « Digital Legacys », crée par Rick et Lorie Miller, un couple d'Américains, propose à ses clients de connecter la tombe de leurs proches à Internet. Pour cela, il suffit d'envoyer par internet photos, vidéos, textes ou musiques associés au défunt. Le couple les organise alors sur un site sécurisé et envoie par courrier une petite plaque de cuivre ou de bronze avec le QR code associé au site. Cette plaque est à coller sur la tombe à l'aide d'un adhésif qui résiste à toutes les intempéries. Lorque celle-ci sera installée, vous n'aurez qu'à approcher votre smartphone et viser le QR code à l'aide de l'appareil photo: le site internet se lancera automatiquement et vous pourrez accéder au contenu disponible . Si vous ne souhaitez pas que tout le monde puisse accéder à votre espace numérique , vous pouvez mettre un mot de passe pour limiter l'accès.

Un nouveau business rattaché à la mort

Lorie et Rick Miller assurent que les gens adorent l'idée en insistant sur le fait que c'est une façon plus joyeuse de se souvenir, notamment pour les enfants : « Ils peuvent venir au cimetière, scanner, et se souvenir de quelqu'un qu'ils n'ont jamais rencontré », ajoute Rick Miller.
Le prix de cette "éternité numérique" ? 149.99 dollars (112 euros) pour le QR code et le mémorial en ligne avec accès illimité « à vie », alors que pour un an, il vous en coûtera 99.99 dollars (74 euros).  Depuis la création de leur entreprise, le couple déclare à l'AFP qu'il a été sollicité à travers tous les Etats-Unis et même par un Australien. Ils sont bien partis pour devenir riches puisque plusieurs cimetières historiques sont intéressés. Ils aimeraient également pouvoir installer ces QR codes sur les lieux de vie de personnes célèbres.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 26/06/2013 à 16:06
Signaler
La connerie est sans limite !

le 30/06/2013 à 21:14
Signaler
cela s'appelle le progrès mais les éternels rétrogrades y verront sans doute le moyen de s'illustrer par des propos creux et sans intérêt

le 24/10/2014 à 22:55
Signaler
Il n y a a pas que aux usa que ça existe j'ai vu l'autre jour une émission sur m6 d'un entreprise française qui en propose aussi et en plus gratuitement, de memoire c'etait SCANEPITAPHE

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.