"Le monde de l'impact et celui du capital-risque ne sont plus antinomiques ! " (Audrey Soussan, Ventech et Alliance for Impact)

 |  | 905 mots
Lecture 4 min.
Alliance for Impact regroupe l'incubateur La Ruche, l'assureur Aviva et le fonds d'investissement Ventech.
Alliance for Impact regroupe l'incubateur La Ruche, l'assureur Aviva et le fonds d'investissement Ventech. (Crédits : Reuters)
L'incubateur de startups La Ruche, l'assureur Aviva et le fonds d'investissement Ventech s'associent pour lancer Alliance for Impact, une structure hybride unique sur le marché mêlant incubation de startups et investissement en amorçage pour les entrepreneurs de la tech à impact, ou "tech for good". Décryptage avec Audrey Soussan, general partner chez Ventech.

LA TRIBUNE - C'est la première fois qu'un incubateur, qu'un fonds d'investissement et qu'un assureur s'allient pour financer la tech à impact. Pourquoi cette alliance ?

AUDREY SOUSSAN, general partner chez Ventech - Notre constat est que les entrepreneurs à impact sont aujourd'hui peu tournés vers la levée de fonds, alors que le capital-risque peut justement les aider, en leur permettant de se développer plus vite, à avoir un impact beaucoup plus important. Nous avons donc décidé d'unir nos expertises avec deux acteurs reconnus dans le secteur -l'assureur Aviva et l'incubateur La Ruche- pour créer une structure unique sur le marché, qui soit crédible pour parler aux entrepreneurs à impact et les mettre sur le chemin de la croissance.

Nous apportons dans cette alliance notre expertise du financement des entreprises innovantes, car Ventech investit dans la tech depuis plus de vingt ans. En revanche jusqu'à présent nous n'avions pas vraiment de légitimité sur ce secteur. Pourtant, la tech à impact nous intéresse beaucoup depuis quelques années, car nous avons compris que l'impact apporte beaucoup de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/10/2020 à 18:01 :
Cet novlangue bobo-ultralibérale, charabia de mots vides de sens et de concepts déconnectés de la réalité, devient de plus en plus insupportable...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :