Logiciels : l'allemand Open-Xchange lève 21 millions d'euros et poursuit sa croissance

 |   |  199  mots
Fondée en 2005 en Allemagne, l'entreprise est devenue rentable pour la deuxième année de suite en 2016.
Fondée en 2005 en Allemagne, l'entreprise est devenue rentable pour la deuxième année de suite en 2016. (Crédits : Capture Open-Xchange)
Spécialisée dans la sécurité open source et les solutions email, l'entreprise implantée à Nuremberg va utiliser l'investissement pour agrandir son équipe de 250 experts et s'étendre à l'international.

Le leader mondial des logiciels et solutions email Open-Xchange a annoncé dans un communiqué avoir levé 21 millions d'euros, mercredi. L'investissement, auquel a participé le nouveau fonds d'Iris Capital, IrisNext, ainsi que des investisseurs historiques comme eCapital entreprenerial Partners, doit permettre à l'entreprise d'agrandir son équipe de 250 experts et de gagner de nouveaux clients en Amérique du Nord en Amérique du sud et en Asie-Pacifique.

Une société en forte croissance depuis 10 ans

Spécialisé dans la sécurité open source, Open-Xchange fournit ses services à une centaine de sociétés télécoms et fournisseurs d'accès internet, à l'image de 1&1 Internet, KPN et Vodafone, qui les proposent ensuite à plus de 200 millions de clients grand public et professionnels.

| Lire aussi Logiciels et services Internet : une croissance forte, mais...

Fondée en 2005 en Allemagne, l'entreprise est devenue rentable pour la deuxième année de suite en 2016. Sur les dix dernières années, Open-Xchange a vu son chiffre d'affaires croître de 45% chaque année. En 2017, la société entend poursuivre son développement, afin de passer de simple vendeur de logiciels à pourvoyeur de solutions pour les fournisseurs d'accès à internet et aux entreprises de télécoms.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :