Google rachète un spécialiste de téléphonie sur Internet

Google a annoncé mardi le lancement d'une OPA amicale sur le norvégien Global IP Solutions spécialisé dans la téléphonie sur Internet.

Google cherche à se développer dans l'audivisuel en temps réel, la téléphonie via Internet en particulier (VoIP).  Le géant américain lance ainsi ce mardi une offre publique d'achat amicale sur la société norvégienne Global IP Solutions (GIPS).

Google propose 13 couronnes norvégiennes par action GIPS, soit une prime de 27,5% par rapport à son derniers cours de clôture. Comparé au cours moyen pondéré des volumes sur les trois derniers mois  précédent cette OPA, la prime s'élève à 54,6%. "Le prix proposé par Google est très satisfaisant et le conseil d'administration peut le recommander sans hésiter" a déclaré à Reuters Ditlev de Vibe, président du conseil d'administration de GIPS.

L'offre valorise GIPS autour de 68 millions de dollars (55 millions d'euros), une somme que Google a prévu de financer en puisant dans sa trésorerie.  L'opération "ne nécessite pas pour le moment l'approbation" d'une quelconque autorité de la concurrence, a assuré Google.

L'action GIPS gagnait plus de 26% à 12,9 couronnes en fin de matinée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 22/05/2010 à 10:18
Signaler
Très bonne idée de la part de Google Pour le Rachat de cette belle entreprise !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.