Google s'offre un spécialiste du tourisme

 |   |  249  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Google acquiert ITA Software, spécialiste des bases de données sur le transport aérien et le tourisme, pour 700 millions de dollars (560 millions d'euros).

En rachetant l'américain ITA Software, éditeur de logiciels dédiés aux agences de voyages et compagnies aériennes, pour 700 millions de dollars (560 millions d'euros), Google espère occuper une position de premier plan sur le marché de l'information touristique. Pour Eric Schmidt, directeur général de Google, "leur technologie (celle d'ITA, ndlr) nous ouvre des possibilités enthousiasmantes de création de nouvelles manières de trouver plus facilement en ligne des informations sur les vols et nous sommes impatients de les accueillir au sein de Google".

L'occasion également pour le géant Internet de venir faire de l'ombre à Bing, le moteur de recherche de Microsoft, très performant dans la recherche de billets d'avion.

Sur le blog officiel du groupe, Marissa Mayer, autre responsable du groupe, explique que Google cherchait une solution à un des désagréments de la vie d'internaute : "pour beaucoup de gens, trouver le meilleur vol au meilleur prix est une expérience exaspérante".

Fondée en 1996, ITA dispose d'une base d'informations très fournie notamment sur les tarifs aériens et compte parmi ses clients des compagnies aériennes, des agences de voyage ou bien encore des spécialistes de la vente de voyages en ligne. "Ses algorithmes novateurs et sa profonde expertise du secteur aérien en font un outil personnalisable pour l'organisation des vols", est-il encore précisé dans le communiqué. Des acteurs du secteur comme Expedia, Kayak.com et Travelport semblaient être intéressés par ITA.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :