Allemagne : plainte déposée contre Facebook

Une procédure à l'encontre de Facebook est menée en Allemagne. Le réseau social est accusé d'exploiter les données de personnes non membres.

Une plainte a été déposée en Allemagne contre Facebook. Grief : la confidentialité. Le responsable des services de protection des données à Hambourg, Johannes Caspar a décidé de s'en prendre au réseau social qu'il accuse d'avoir conservé des données personnelles d'individus n'utilisant même pas le réseau social.

En effet, en mai dernier, Facebook a modifié ses paramètres de confidentialité. Désormais les utilisateurs peuvent bloquer l'accès à leur profil aux contacts de leur courrier électronique. Sauf que les contacts sauvegardés précédemment n'auraient pas, selon Johannes Caspar, été effacés de la mémoire de Facebook qui les utiliseraient à des fins commerciales.

"Nous considérons que la conservation de données de tierces parties, dans ce contexte, va à l'encontre de la législation sur la confidentialité des données", souligne le plaignant dans un communiqué.

Facebook a un peu plus d'un mois pour répondre officiellement à la plainte et, selon la réponse, il sera décidé de la suite à donner à l'affaire. Une amende pourrait être prononcée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.