Vidéo à la demande : YouTube discuterait avec Hollywood

 |   |  199  mots
(Crédits : Reuters)
La plateforme de partage de fichiers vidéo YouTube (Google) serait, selon le "Financial Times", en pourparlers avec les studios hollywoodiens pour la mise en place de services de vidéo à la demande.

Google devrait se doter d'un service payant de vidéo à la demande via sa plateforme de vidéo YouTube. Pour se faire, ce serait, d'après le "Financial Times", auprès des studios de cinéma d'Hollywood que YouTube s'est tourné pour engager des discussions. Les films devraient être proposés en "streaming"; c'est-à-dire en continu dès leur sortie en DVD et coûter 5 dollars pour les titres les plus récents.

D'après le journal qui cite des sources proches du dossier, le lancement de ce service interviendrait avant la fin de l'année, d'abord aux Etats-Unis puis dans d'autres pays.

De cette façon, plus question pour Google de laisser le champs libre à son concurrent Apple et sa plateforme iTunes. Ni aux autres concurrents de plus en plus nombreux à proposer leurs services. D'ailleurs les pourparlers avec Hollywood, entamés depuis des mois, s'accéléreraient, souligne le "FT". L'internaute aura ainsi le choix sur la même plateforme entre des films, sketches ou documentaires gratuits mais plutôt anciens-400 actuellement- et un catalogue plus récent mais payant.

Pour Hollywood , c'est également l'occasion de diversifier ses recettes et d'endiguer le repli des ventes de DVD.

 

 

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :