Sarkozy veut durcir la lutte contre le piratage sur Internet

 |   |  376  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Nicolas Sarkozy a invité les acteurs de la culture à multiplier les actions en justice contre ceux qui piratent les œuvres, après la fermeture du site de téléchargement Megaupload, accusé de violation des droits d'auteur aux Etats-Unis. Une réaction qui intervient après que le candidat socialiste à la présidentielle, François Hollande, s'est prononcé pour le remplacement du dispositif Hadopi par une nouvelle loi. Marine Le Pen a quant à elle estimé que le chef de l'Etat voulait "racketter" les internautes.

"Le président de la république rappelle (...) que la lutte contre les sites de téléchargement direct ou de streaming illégaux (...) constitue une impérieuse nécessité pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création", indique ce vendredi la présidence française dans un communiqué. "Nicolas Sarkozy invite donc les créateurs français à intensifier leur utilisation des procédures judiciaires d'ores et déjà existantes dans notre droit", poursuit le texte.

Il invite parallèlement "les ministres concernés ainsi que la Hadopi, qui vient d'engager une consultation à ce sujet, à étudier rapidement l'utilité de compléter notre législation par de nouvelles dispositions et à lui faire, le cas échéant, des propositions en ce sens".

Marine Le Pen a répliqué vendredi, estimant que "Nicolas Sarkozy fonctionne avec les internautes comme avec les automobilistes en les rackettant pour colmater les brèches laissées par sa gestion dispendieuse des deniers publics". "Ce faisant, Nicolas Sarkozy se fait l'ami des majors et des multinationales qui font des marges hallucinantes sur le dos des artistes et des consommateurs, et n'encourage absolument pas la créativité", dit-elle dans un communiqué.

De son côté, le candidat socialiste à la présidentielle, François Hollande, s'est prononcé pour le remplacement du dispositif Hadopi par une nouvelle loi.

La loi qui a créé la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) prévoit des sanctions pouvant aller jusqu'à la suspension de l'accès à internet.

Des associations d'usagers et des sociétés d'ayants droit ont exprimé des interrogations sur son efficacité. Fin décembre, 822.000 internautes avaient été rappelés à l'ordre et 165 récidivistes avaient fait l'objet d'une instruction.

Le dispositif prévoit l'envoi de courriels de rappel de la loi aux internautes téléchargeant des oeuvres protégées sans s'acquitter des droits d'auteur, puis d'un courrier recommandé aux récidivistes. L'internaute qui persiste après réception de ces avertissements verra son dossier instruit.

Hadopi pourra alors décider de saisir le parquet qui appréciera le bien-fondé d'engager des poursuites. Les peines encourues incluent une contravention de 1.500 euros et la suspension, pour un mois maximum, de la connexion à internet.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/01/2012 à 11:50 :
Heureusement il reste encore l'immo, la banque, les lunettes etc. pour exploiter les jeunes !
a écrit le 22/01/2012 à 9:22 :
Il ferait mieux de durcir autre chose pour contenter Carla!!! Car après les élections perdues elle risque de changer de dictateur!!!!
a écrit le 21/01/2012 à 11:49 :
Ca part sûrement d'un bon sentiment. Mais vouloir endiguer les effets de Internet est tout autant une impasse que celle qu'empruntèrent les puissants ayant voulu interdire l'imprimerie pour protéger les moines-copistes. Les artistes ne gagnaient pas beaucoup d'argent grâce à leurs talents, mais pour de pures raisons technologiques (le support de leurs oeuvres). Ces raisons technologiques ayant disparu, tout change. Ce n'est pas plus juste ni plus injuste que quand ils gagnaient beaucoup. C'est comme ça, c'est tout. Qu'un artiste doué gagne beaucoup ou peu, ça n'a en soi rien de juste ou injuste.
a écrit le 21/01/2012 à 11:39 :
Sarko devrait savoir que se ne sont pas les majors qui votent ...mais les jeunes qui se servent depuis très longtemps de mégaupload ...la droite ump devrait méditer
a écrit le 21/01/2012 à 10:43 :
Faut favoriser les royalties du prochain disque de Carla
Réponse de le 24/01/2012 à 7:38 :
ça risque pas. Je vois pas qui téléchargerait ça
a écrit le 21/01/2012 à 9:07 :
Et dire qu'après tous ces commentaires, Sarkozy sera malgré réélu...
a écrit le 21/01/2012 à 8:55 :
Qu'est ce qui est prévu pour le pillage des biens de l'Etat par nos élus ? (tableaux, mobiliers, valises qui circulent ...) ?
Réponse de le 23/01/2012 à 13:07 :
De toutes manières la main dans le sac ils disent que ce n'est pas eux!!!
a écrit le 21/01/2012 à 5:05 :
vu une interview de juliette greco il y a quelques années:bagues en or,cheminée allumée dans son luxueux loft de saint germain,la pauvre se plaignait du piratage et du fait que les artistes etaient ruinés.pauvre petite millionaire spoliée!
a écrit le 21/01/2012 à 3:57 :
Le futur : L'État aura l'obligation de recevoir , déduire les impôts, et repayer ! dedans ou
dehors internet ! Mais seulement dans le futur, aprés un vrai équilibre social et budgétaire .
a écrit le 20/01/2012 à 21:22 :
Et les Gangsters de Wall Street, CAC40, compagnies Pharmaceutiques qui copient à tout va des brevets en changeant les noms des medicaments, tout comme les entreprises Auto ET J'EN PASSE, sans parler des politicards verreux et leurs mensonges de Campagne : Ils sont arretes EUX ??? NON.
a écrit le 20/01/2012 à 21:05 :
Depuis que Megaupload est fermé, la bande passante liberée du net permet de télécharger des films 2x plus vite. Mais ca vous n'y comprendrez jamais rien.
a écrit le 20/01/2012 à 21:04 :
Ta femme est financée par le fond stratégique Francais et tu te crois crédible ? La maison de disque de madame appartiens au Francais et tu te gardes bien de le dire.
Réponse de le 21/01/2012 à 7:22 :
Bon rappel Bob, c'est parfaitement vrai.
a écrit le 20/01/2012 à 20:50 :
il serait plus urgent de s'occupper du rapatriement de nos militaires en afghanistan, encore 4 morts ce jour plus des veuves des orphelins et de.s blesses plus evidemment un gouffre financier!!!!au moins hollande est clair :s'il est elu tout le monde rentre cette annee, a la maison nous avons dit ok au moins on fera dejas des economies humaines et financieres sachant que cette guerre est un veritable bourbier idem le vietnam
Réponse de le 21/01/2012 à 7:25 :
Curieusement, lors de cette offensive, le PS était d'accord et vous n'avez pas bronché me semble-t-il ... La seule qui ait été opposée dès le début à toutes les guerres initiées par Sarkozy, c'était Marine Le Pen, personne d'autre !
Réponse de le 21/01/2012 à 11:43 :
De grâce, pas de politique la dedans, de droite ou de gauche, le problème est que des compatriotes se font descendre...pour rien.
Réponse de le 21/01/2012 à 11:45 :
@, bastien ou avez vous vu que le PS à soutenu sarko sur l?Afghanistan ... quelques rappels pour vous rafraichir la mémoire ...Lionel Jospin : «l'Afghanistan, ce n'était pas notre guerre! ... Afghanistan: le PS demande un débat au parlement ...ou sont les commentaires de la jeanne d'arc bleue marine .. à part surfer sur les événements ...à QUAND de vraies propositions du fhaine
a écrit le 20/01/2012 à 20:43 :
Cherchez la femme...C'est Carla et sa petite guitare qui est derrière tout ça!
a écrit le 20/01/2012 à 20:35 :
Sarko nous aura coûté 500 milliards d'euros, de quoi verser quelques cachets à nos "artistes" officiels
Réponse de le 21/01/2012 à 11:44 :
Parce qu'il le vaut bien !
a écrit le 20/01/2012 à 20:31 :
Aucune importance car il va disparaitre tres bientot de sa place de président
en plus son salaire lui permet de se passer du piratage .
Réponse de le 20/01/2012 à 22:37 :
ne vous réjouissez pas trop vite, le patron de la SACEM est un copain à Hollande !
Réponse de le 21/01/2012 à 5:03 :
mais rien ne dit que hollande sera élu.les socialistes sont bien suffisants et arrogants.pas bon pour eux
a écrit le 20/01/2012 à 20:26 :
Bref, je suis de passage et que je trouve? Ce fameux titre où notre cher président veut encore durcir internet... Je n'ai donc pas besoin de lire. Autant dire que c'est inutile. C'est encore risible mais tout c'est ironique puisque Sarkozy vous le dit bien indirectement qu'il veut bien nous supprimer nos droits. Qu'il s'occupe de proposer des mesures concrètes pour gagner les élections et relancer l'emploi
a écrit le 20/01/2012 à 20:22 :
PANIQUE de FIN DE REGNE! ECHEC TOTAL! C'est toujours le dos au mur que les arrogants, les pretentieux, les imposteurs et les petits hommes de pouvoir ordinaires se faisant passer pour des etres d'exception, decouvrent toujours la dure realite qu'ils se sont pourtant obstines a IGNORER en excellant dans le mepris total de la souverainete du peuple. Triste fin de regne pathetique.
Réponse de le 21/01/2012 à 7:26 :
En effet, c'est vraiment la débandade à l'Elysée.
a écrit le 20/01/2012 à 19:22 :
Les pauvres riches n'en on pas assez alors?
Réponse de le 22/01/2012 à 15:02 :
Ben non, vu que l'état les assiste depuis 5 ans, ces pauvres riches
a écrit le 20/01/2012 à 19:19 :
Ce type ne manque aucune occasion de faire parler de lui et d'occuper la scène médiatique pour tout ou rien . Qu'il s'en aille dans sa Hongrie natale !! 5 ans c'est trop!!
Réponse de le 20/01/2012 à 20:52 :
Je ne peux pas le voir meme en peinture, mais il est francais ne en france.
Réponse de le 20/01/2012 à 23:26 :
Incompréhensible que la tribune laisse passer le message de popolus ... le redressement empêche t il la modération ?
Réponse de le 21/01/2012 à 7:44 :
Oups alors qu'il reste en france dans son pays natal . Excusez moi Mr Le président .
a écrit le 20/01/2012 à 18:46 :
Sarkozy veut durcir la lutte contre le piratage sur Internet, ne me dite pas que c'est pour protéger les français? Pour améliorer notre compétitivité!? Pour garder sa place avec l'aide de gens influents pouvant le subventionner?
Réponse de le 21/01/2012 à 11:46 :
Surtout que si on compte sur l'art français au sens large pour redresser le déficit commercial, on est mal barré !!!
a écrit le 20/01/2012 à 18:39 :
ce n'est pas hadopi qui va relancer l'emploi, sarkozy a des choses plus sérieuses a traiter mais il semble les ignorer
Réponse de le 20/01/2012 à 21:02 :
T AS 100% RAISON
a écrit le 20/01/2012 à 18:30 :
Sans porter de jugement sur le bien fondé des mesures prises, on voit bien là deux approches différentes: aux US on s'attaque directement aux racines du problème: on ferme le site incriminé point final.
En France, on préfère laisser faire, et s'attaquer au consommateurs (comme dans d'autres domaines même les plus grivois que je ne citerai pas, la liste est longue), on colle une taxe sur les supports magnétiques, même quand ils n'ont aucun rapport avec le téléchargement illégal, ce qui est un véritable racket, et on installe une usine à gaz administrative hadopi qui a bien du mal à fonctionner, et les Shadocks pompe, pompe .....
Réponse de le 20/01/2012 à 20:21 :
Je partage ton avis.
Je me demande combien à coûter hadopi à l'état.
Sarko doit être téléguider par Carla qui est téléguidée par les lobbies des maisons d?éditions.
a écrit le 20/01/2012 à 18:28 :
pour des productions de merde la plupart du temps, les artistes devraient considérer comme un honneur d'être téléchargés et devraient arrêter de ne penser qu'à l'argent leur dieu, en plus déjà perçu 10 fois trop dans les diverses redevances disque dur, droit télé, Sacem etc.
Ne prenez pas les gens pour des cons aussi hein ?
a écrit le 20/01/2012 à 17:47 :
Ce petit monsieur veut faire beaucoup de choses en moins de 100 jours , mais n'est pas Napoléon qui veut . Il se fait virer de l'afganistan n'as pas vu venir les révolutions Arabes n'intervient pas sur la Syrie. Il ne sait que nous couter de l'argent et des vies. Il faut que cela cesse!
Réponse de le 20/01/2012 à 19:11 :
Alors c'est donc Sarko le petit?
Réponse de le 20/01/2012 à 20:55 :
Toi, tu vas avoir de gros problèmes.
Réponse de le 21/01/2012 à 11:46 :
MDR
a écrit le 20/01/2012 à 17:38 :
Qu'est ce que un serf au 21 ieme siècle ?


Au 21 ieme siècle , un serf est une personne qui travaille pour un Nicolas.
Le mot servage, vient du latin servus, « esclave » qui doit être soumis à la loi HADOPI !

Abolition du vote blanc depuis longtemps ! Mort de la démocratie !!!!!!!!!!!
a écrit le 20/01/2012 à 17:34 :
Mr Sarkosy si on parlait plutot de l'affaire Karachi je ne crois pas que se soit les pirates de pacotille qui soit responsable. un jour Mr Sarkosy ce ne sera pas hadopi qui vous jugera!!!
a écrit le 20/01/2012 à 17:29 :
Cet énergumène de Sarko est un opportuniste et saute sur toutes les occasions surtout mauvaises pour nous croyant récupérer des voix. soit il se met le doigt dans l'oeil , ou il ne se rend pas compte qu'il est incompétent et nombriliste!!!
a écrit le 20/01/2012 à 17:28 :
Tout çà pour que nos vedette puissent exporter leurs gains à l'étranger , en Suisse par exemple ??? Il y a surement plus important à faire en ces temps troublés.
a écrit le 20/01/2012 à 17:11 :
ce type il faut tout depuis qu'il est au pouvoir pour ramener des sous sur le dos des français,et il dépense lui sans compter
a écrit le 20/01/2012 à 17:05 :
Apres le américains ... il faut faire plaisir à Carla, d'Jhonny, Maxime (pour rénover la maison bleue) etc ....

Cyber-Nicolas est là !
a écrit le 20/01/2012 à 16:52 :
Il est amusant que constaté que ce business model dépassé cherche à tout prix à se maintenir.

La culture est aujourd'hui monétisée à outrance alors que le consommateur ne cherche qu'un accès permanent et non contraint à la culture.

Exemple : le film produit par les studios X va être "vendu" une première fois via l'exploitation en cinéma, période durant laquelle le cinéma à l'exclusivité de l'exploitation de "l'oeuvre"

Ce même film va être vendu une seconde fois en CD/DVD puis vendu une troisième fois aux chaînes de télé.

Je fais abstraction des rééditions, remastérisation, VOD et autre occasion de nous revendre tout ça.

J'ai quand même le sentiment qu'aujourd'hui le gens n'attendent qu'un accès illimité et permanent aux biens culturels, finis le sacro saint film du dimanche soir où il fallait être à 20h30 pétante devant son poste, nous voulons consommer quand ça nous chante sur le support que nous voulons (télé, tablette, pc, téléphone) sans contrainte.

La notion de propriété n'existe plus chez les consommateurs, vous voulez de la musique, deezer, youtube et consorts vous permettent d'écouter, à la demande et sans contrainte, le CD/DVD/BLU RAY ne sont plus des objets qui font sens lorsque leur contenu est disponible partout en dématérialisé.

Seule la licence globale semble répondre à cette demande des consommateurs.
Réponse de le 20/01/2012 à 17:45 :
Dans le 1 er magasin venu, vous pouvez trouvez un lecteur mp3 et mp4 ... mais où acheter dans ce format ? Donc on incite tout le monde à pirater ... et biensur à être sanctionner ! Où est la moralité ?
Réponse de le 20/01/2012 à 18:16 :
Tout est dit, mais la protection des industries incapables de s'adapter est une constante en France
a écrit le 20/01/2012 à 16:44 :
Je ne suis pas toujours d'accord avec Sarko surtout sur la forme, mais je suis souvent d'accord avec lui sur le fond sur un certain nombre de sujets dont la protection de la propriété intellectuelle et industrielle, là dessus il faut être impitoyable mais il faut l'être également pour que les géants du net ne nous massacrent pas au motif qu'ils font payer des queues de cerises pour le téléchargement d'un morceau de musique, d'un essai, d'un roman, d'un journal....les géants du net, il faut des lois anti trust tout aussi impitoyables pour eux idem pour les majors de la musique, des géants rarement nets et propres tant leurs pratiques au fond sont peu transparentes et vouées à imposer leurs seuls intérêts. Dans ce compartiment là que dit Sarko qui a reçu en grand pompes Google? Rien, alors heureusement que l'Europe veille quand même un peu au grain.
a écrit le 20/01/2012 à 16:43 :
Il ferait mieux de durcir la lutte contre la délinquance et les cambriolages. Il n'a rien d'autres a faire?
a écrit le 20/01/2012 à 16:39 :
J'espere qu'il va aussi arreter les droits d'auteurs aux enfants et suivants à vie !Est ce que la reversion pour nos retraites continue ainsi pour nos enfants ,petits enfants etc ....une éternité ou un siecle ? Notre reversion (nos droits d'auteur donc ) ne profite qu'à notre épouse légitime ,alors qu'il en soit ainsi pour ces artistes !
Réponse de le 20/01/2012 à 17:09 :
Pas bête ça, l'épouse sinon rien; mais faut pas qu'elle ai trompé son mari et qu'elle se remarie avec un escroc, c'est arrivé.
Réponse de le 20/01/2012 à 19:09 :
pour le répondeur : alors là , plus de droits d'auteurs et c'est du 100% .Vous avez la meilleure offre .
a écrit le 20/01/2012 à 16:36 :
je viens de recevoir ma carte Sim Free, tout marche nickel du premier coup, forfait 0 euros, c'est inadmissible !!
Réponse de le 20/01/2012 à 16:59 :
For Free s'est gouré d'article sans doute.
Réponse de le 20/01/2012 à 18:32 :
@Encore
Tu en as encore pour longtemps avec ton forfait Bouygues ? mdr
a écrit le 20/01/2012 à 16:35 :
A force de déconner, il vont finir par faire élire M.Le Pen qui à force d'énoncer des vérités (ou ce que veulent entendre les français) risque de se retrouver au 2° tour face à.... Bayrou.
a écrit le 20/01/2012 à 16:31 :
Et sur les écoutes téléphoniques auxquelles se livre l'Elysées et Matignon, il y a des droits d'auteur aussi!!!!!!!???????????????????????

Réponse de le 20/01/2012 à 17:07 :
pour info: bonjour, merci ...

c'est de l'open source !
a écrit le 20/01/2012 à 16:12 :
Il a un Karcher pour internet ? Si c'est la même marque que celui des banlieues ...
Réponse de le 20/01/2012 à 17:09 :
oulala " karcher " ce n'est pas de l'open source !
a écrit le 20/01/2012 à 15:50 :
le probleme n'est pas les droits des artistes , mais la mise en place de la reduction des libertés des français
a écrit le 20/01/2012 à 15:42 :
il y a des logiciels gratuit qui fond comme pour les capitaux!!C est a dire tu télécharge de chez toi et la provenance viens de partout dans le monde et change selon le réglage toute 30s de pays!Donc pourquoi tant de haine qui nous coûte si cher pour rien?
Réponse de le 20/01/2012 à 16:05 :
comme quoi comme logiciel . j'en connais pas des comme ca ! ? *
Réponse de le 20/01/2012 à 17:18 :
Je suis sous "Linux" (système d'exploitation gratuit) et les logiciels sont "open source" (libres) ... les trucs pseudos gratuits sont pour beaucoup des chevaux de Troie commerciaux !
Prudence !
a écrit le 20/01/2012 à 15:40 :

La différence, le fils d'un footballeur sera jugé par sa performance sur le terrain, le fils d'un acteur, chanteur ou un producteur peut vendre une daube des millions d'euros, il suffit d'user des réseaux et du piston.
Réponse de le 20/01/2012 à 16:06 :
affirmatif .... c'est pour cela qu'ils n'ont pas de merite, et ne doivent pas recevoir des millions d'une daube
Réponse de le 20/01/2012 à 16:22 :
Et le talent se transmet parait il dans les gênes, tous fils de et fille de, dans la chanson, le cinéma , la tv ,c'est le nouveau sang bleu!!!
Réponse de le 20/01/2012 à 16:55 :
il faudrait qu'ils prouvent leurs talents . !
et la , peut etre, et encore. !
Réponse de le 20/01/2012 à 17:24 :
Ce qui emmerde beaucoup tous c'est gens ... internet n'a pas de frontières, vous êtes bon .. alors le mot ce passe. La caste tv c'est que des connaissances des connaissances univers pratiquement fermé .. de plus unidirectionnel ... on vous dit un truc est bien ... vous ne pouvez protester !
Réponse de le 20/01/2012 à 17:29 :
Lorsque la TV sera interactive ... il y' aura des règlements de comptes !
a écrit le 20/01/2012 à 15:40 :
L'industrie musicale aux USA est heureuse, les ventes remontent : ils ont baissé les prix, et ça repart. Miraculeux ??? La base du commerce.
a écrit le 20/01/2012 à 15:31 :
Notre Saint Nicolas est vraiment au four et au moulin ce qu'il n a pas fait en 5 ans sauf creuser la dette de 600 M? il veut tout réformer en 100 J nous avons notre petit Napo, le popiulisme n'est pas là où on le croit, chaque jour notre joueur de bonnetot sillonne par monts et par vaux notre douce France Dom compris enfin ce qu'il en reste de mon cher Pays. Il attrape tout ce qui passe, du story telling permanent. Vivement le changement, avec une vraie vision
Souvenez vous il avait promis 5% de chômeurs à la fin de sa mandature !
10% de chomeurs officiel, combien de division de travailleurs pauvres et + de 600 M? de dettes supplémentaires, 100 000 emplois industriels disparus en 3 ans.
C'est ça la promesse et le rêve Européen, souvenez vous de la promesse de l'Europe sociale pour nous faire passer la "pilule", l'Euro sans symbole, Shengen porte ouverte, l'ultra libéraliseme imposé par les dictateurs Bruxellois politique appliquée au nom de ce concept économiques des avantages comparatifs destructeurs de pans entiers de secteurs économiques (Demandez aux pauvres employées de Lejaby ce qu'elles en pensent° et à bien d'autres qui sont précarisés
a écrit le 20/01/2012 à 15:31 :
Le fils ou le petit fils d'un artiste connu est un ayant droit, de plus il aura le monde des médias et du show biz pour perpétuer son oeuvre, un genre d'oligarchie, voyez que tous les nouveaux 'talents' sont des fils de comédiens, chanteurs, personnalité du show biz.
a écrit le 20/01/2012 à 15:25 :
Si les chanteurs et autres acteurs qui se vautrent dans le luxe et la luxure étaient moins payés, les consommateurs de leurs oeuvres n'auraient pas besoin de tricher pour se les procurer. Il faut dire monsieur, que chez ces gens là, monsieur, ont donne des leçons de générosité, la bouche pleine de caviard payé avec l'argent des pauvres.
a écrit le 20/01/2012 à 15:22 :
Etiez vous des pirates ou des hors la loi lorsque vous demandiez a un ami se vous copier la dernier cd qu'il c'est acheter??

je suis totalement d'accord avec le principe des droits d'auteur de la propriété intelectuelle etc...

mais aujourd'hui tous cela est regie par une industire dans laquelle si une des entité n'a pas sa part du gateau elle crie au crime et ceux meme si tout est respecté.
a écrit le 20/01/2012 à 15:14 :
N'oublions pas la création d'emplois pour faire fonctionner HADOPI ! Est ce vraiment scandaleux de faire du fric avec une chanson, même si le petit fils d'un artiste peut vivre des rentes de cet héritage, on transmet bien le patrimoine de génération en génération.

Les droits d'auteur permettent à des gens de vivre sans travailler donc ne pas surcharger Pôle Emploi et donc de diminuer le taux de chômage..
Réponse de le 20/01/2012 à 15:38 :
Qu'est ce qui empêche d'aller à PoleEmploi et d'avoir également des revenus des droits d'auteur de son père ou grand père quand les droits seront étendus à 150 ans ? A condition bien sûr que ça se vende encore. Sinon, c'est un rentier, pas très utile à la Société (niveau création de richesses, croissance, service rendu).
a écrit le 20/01/2012 à 14:30 :
Il faut punir plus sévèrement contre les auteurs de piratage, imposer une redevance de 50 ? mensuels qui iront aux ayant droits, brider internet en limitant la bande passante, et augmenter les taxes sur tous matériels de stockage, par exemple de 20% sur supports disque dur, dvd, clé usb, pc, tablette...
Réponse de le 20/01/2012 à 15:13 :
Ben je vais ressortir mon graveur de CD-DVD comme au bon vieux temps. La France va a reculons, quand l'Asie accelere vers l'avant
Réponse de le 20/01/2012 à 15:25 :
Si les agents,comme Barclay et ses fêtes,ou Négre,ou Cammus étaient moins gourmands,si les cachets des artistes ou soi-disant étaient raisonnables,les empêchants de fuir en Suisse,alors Oui ,la Musique est trop chère et comme le Foot,une moralisation des salaires,cachets,rénumérations,doit faire l'objet d'une LOI ou d'une imposition dissuasive.
a écrit le 20/01/2012 à 14:24 :
la culture ne doit pas etre payante ! ! ! !
Réponse de le 20/01/2012 à 14:32 :
Ceux qui produisent les biens culturels ne méritent pas de vivre, de se nourrir, de se loger ou d'élever leurs enfants ? La culture est forcément payante comme n'importe quel bien ou service. La question est de savoir comment et qui paye la culture.
Réponse de le 20/01/2012 à 14:37 :
la culture des choux par exemple?
Une personne cultive des choux dans un jardin. Des quidams viennent les récolter gratuitement dans ce champ. Cela s'appele du vol !
La musique, les films c'est pareil cher Hades...
Réponse de le 20/01/2012 à 14:45 :
je comprends ta reflexion, mais tout ne rentre pas dans ce cadre..les chanteurs vivaient garce aux concerts et apparitions televisuel , foire diverses....
les chanteurs "nouvelle generation" ne font produire que des disques, et des best of, au bout de trois cd... et ne veulent vivre que de ca... no possible...rien ne nous empechait, lorsqu'on ecoutait la radio, d'enregistrer avec nos cassettes, et cela gratuitement, d'en faire des copies pour tout le monde...voila.!
Réponse de le 20/01/2012 à 14:50 :
La culture est beaucoup trop chère en France, si vous prenez l'exemple de l' Angleterre, les disques et les concerts sont à des prix abordables là bas, allez savoir pourquoi.
Réponse de le 20/01/2012 à 14:53 :
je ne vois pas ca comme ca. dsl ...
a chaqu'un sa vision . ! !
Réponse de le 20/01/2012 à 15:09 :
c'est marrant cette histoire de chous, je m'attendais à ce qu'elle finisse par "une compagnie vient les récolter, patente le matériel génétique et vous envoie ses avocats", car sur la planète terre en 2012, c'est la façon de faire, c'est la loi du plus fort, amnistie et non-lieus à gogo... alors on peut se demander à qui profite cette lutte contre le piratage, pas aux petits artistes qui créent réellement, dans ce domaine on peut s'en tenir à la taxe sur les cassettes vierges qui a permis à tout nos artistes de vivre grassement depuis 40 ans (je plaisante)
a écrit le 20/01/2012 à 14:20 :
Oh oui protégeons les rentes de Pascal Negre et consorts. C'est vrai que lui, sa maison, ses voitures, c'est pas avec l'argent des ayants-droits qu'il les a achetés, hein...Et je parle même pas de l'innovation ou de la découverte de jeunes musiciens, y a qu'à voir le peu de pub pour des compils' siglées Universal...
a écrit le 20/01/2012 à 14:20 :
Comment rémunérer le travail des artistes, si on leur "vole" leur travail sur la toile ? C'est à dire gratuitement. Un jour il n'y aura plus de création d'artiste, ce sera bien triste !
Réponse de le 20/01/2012 à 14:56 :
Concert, festival ? Il faisait comment avant le vinyle les artistes ?
Réponse de le 20/01/2012 à 15:15 :
Ca fait 15 ans que l'on nous annonce la fin de la creation a cause du vilain mechant internet. Or chaque jour de nouveaux jeunes artistes emergent grace a internet et au buzz entre les internautes et pas grace aux maisons de disques et de production qui nous remplissent les oreilles de sons et artistes javelisés et assises sur leurs royalties
a écrit le 20/01/2012 à 14:12 :
**PS: Ne faire payer que les internautes Français (taxe sur l'abonnement internet) ne règle pas le problème du téléchargement illicite à partir de tous les autres pays du monde de ces mêmes oeuvres ! et c'est encourager (favoriser et rendre légal) le piratage... c'est de la démagogie une fois de plus pour l'électorat ...
**Majorité: lutter contre le piratage "c'est dissuader "le piratage. Rendre "peu cher" le téléchargement légal est vraiment une bonne solution morale et économique.
Réponse de le 21/01/2012 à 11:53 :
+1
a écrit le 20/01/2012 à 14:12 :
à force de sauter sur tout ce qui bouge, il ne sais même plus ce qu'il fait. S'il croit récupérer des électeurs comme çà ? enfin, c'est lui qui voit.
a écrit le 20/01/2012 à 13:53 :
et voila le suiveur .... ! ! ! ! !
c'est bien il s'adapte, comme la chine, il copie.... !!! arretez de nous vendre du mp3
coupez simplement internet comme ca on est tranquills . arretez de vendre des feuilles OCB, et autres feuilles a rouler, comme ca on est tranquills, bridez les voitures comme ca on est tranquilles, interdisez l'accool de plus de 10° ...et puis voila
a écrit le 20/01/2012 à 13:48 :
Mais comment peut-on télécharger des ?uvres sans payer les droits d'auteur ? Tous les supports étant taxés de nos jours, il faut vraiment disposer d'un vieux vieux disque qui marche encore :-P
a écrit le 20/01/2012 à 13:48 :
Taxation, répression, et gabegie financière à tout va, voilà le vrai bilan de ces 5 dernières années
a écrit le 20/01/2012 à 13:46 :
C'est un type comme Xavier niel qu'il faudrait à la tête de la France: Il n'a pas peur d'innover, de rentrer dedans des mamouths, de lutter pour la baisse des prix, de créer des emplois, faire comprendre à ceux qui s'engraissent que la fête est finie.... voilà un type qui aurait des voix si il se présentait !!!!!
Réponse de le 21/01/2012 à 11:54 :
Oui parce que X.N. est un philanthrope et un mécène naturellement....
a écrit le 20/01/2012 à 13:46 :
Il ne vous soûler pas Sarko ?
Réponse de le 20/01/2012 à 14:33 :
le PS reproche beaucoup de choses injustifiées à SARKOZY, le vrai capitaine de la France, si l'on y regarde de plus près sans esprit partisan.
Réponse de le 20/01/2012 à 14:49 :
Pfff ! Pourquoi toujours faire des jugements dans le négatif ? Sarko est incompétent, il n'a pas apporté une seule bouffée d'oxygène aux forces motrices du pays (i.e les TPE, PME et artisans). Au contraire, il a alourdi la mule (suppression du CNE, heures défiscalisées = complexification de la feuille de paie, prime dividende = usine à gaz, pression fiscale accrue sur PERCO/PEE et j'en passe). Exercer une activité en France requière toujours autant de paperasse inutile et couteuse (faites le vous même avant de prendre parti, vous verrez). La France avec ses 5 millions de chômeurs fait trop pitié ! Quel gâchis !
a écrit le 20/01/2012 à 13:42 :
Pourquoi ai-je une bizarre impression de baroud d'honneur...??
Réponse de le 20/01/2012 à 14:16 :
J'éprouve le même sentiment que le votre. Les dernières déclarations et décisions de Sarkozy donnent l?impression que tout est perdu pour lui, alors il se lâche complètement pour faire passer en force tout ce que les gens de sa caste lui demandent depuis 2007, et ce avant son départ. Sa proposition de durcir la lutte contre le piratage sur internet (et peut-être aggraver la loi Loppsi2) en engorgeant les tribunaux dès aujourd'hui est très étonnante. Je ne sais pas ce que ça cache, mais c'est bizarre, ça frise le malaise. On dirait une déclaration de guerre à tout ce qui n'est pas de son camp.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :