Lady Gaga, première "businesswoman" de twitter

 |   |  357  mots
AFP
AFP (Crédits : AFP)
La chanteuse américaine Lady Gaga est parvenue, ce week-end, à passer le cap des 20 millions d'abonnés sur Twitter. Si les comptes des "people" restent les plus suivis sur le réseau social, ceux de certains grands patrons commencent à se faire un nom. Découvrez ces personnalités du monde économique qui sont présents sur Twitter.

A elle seule, Lady Gaga réunit 5% des utilisateurs de twitter. La chanteuse américaine vient en effet de dépasser le cap des 20 millions d'abonnés sur le réseau social de microblogging qui rassemble 383 millions d'inscrits, selon une étude publiée par le cabinet Semiocast.

L'excentrique new-yorkaise totalise le plus grand nombre de "followers", devant le jeune chanteur américain Justin Bieber, 18 ans et 18 millions d'abonnés. Sa concurrente, Katy Perry, arrive à la troisième place avec 15 millions de fans sur le réseau social de micro-blogging. C'est plus que le compte de Barack Obama (12,8 millions d'abonnés au 5 mars). La plus grande partie des utilisateurs du site étant américains, la popularité des artistes provenant des Etats-Unis y est particulièrement forte.

Richard Branson : 1,8 million d'abonnés

La tribune que représente le site attire également les reponsables politiques. Très loin derrière les comptes de célébrités, certains chefs d'entreprise totalisent tout de même plus d'un million d'abonnés. C'est le cas de Richard Branson notamment. Le patron de Virgin et ses 1,8 million de "followers" est même désigné par le quotidien britannique "The Independant" comme étant le plus influent des "twittos". Parmi les grands patrons les plus riches de la planète, certains possèdent aussi des profils sur le réseau social. Suivi par 155.469 personnes, @carlosslim, compte officiel du richissime patron mexicain ne comporte pourtant aucun message. Bill Gates, lui, est suivi par près de 5,6 millions de personnes.  Warren Buffet et ses deux tweets datant de 2010 sont tout de même suivis par 28.723 curieux. Quant à  Lakshmi Mittal, le géant des matières premières d'origine indienne ne totalise que 3.015 abonnés sur son compte officiel.

Côté Français, les grands patrons ne semblent pas encore avoir pris le pli. Certains "s'y mettent", comme Xavier Niel, à la tête de Free, qui compte 61.000 abonnés ou  Alexandre Bompard, patron de la Fnac, qui compte près de 17.000 abonnés ce 5 mars. En revanche, les 192 messages que le patron d'EDF, Henri Proglio - qui a publié ou fait publier n'ont été suivis que par 456 personnes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :