Twitter flambe sur le mobile et déplume son logo

Les revenus publicitaires de Twitter sur mobile auraient dépassé ceux du site internet à plusieurs reprises au cours du premier trimestre, a affirmé le patron du réseau social qui annonçait cette nouvelle mercredi, jour du lancement du nouveau logo simplifié du site.

2 mn

DR - Le nouveau logo de Twitter
DR - Le nouveau logo de Twitter (Crédits : DR)

Twitter compte de plus en plus sur la publicité mobile. Le site de micro-blogging aurait enregistré davantage de revenus publicitaires sur sa plateforme mobile que sur son site internet lors de plusieurs journées au cours du premier trimestre, selon le PDG du groupe, Dick Costolo, invité lors d'une conférence à San Franciso mercredi.  "Notre plateforme publicitaire est intrinsèquement adaptée aux mobiles", a vanté le patron du site qui revendique 140 millions d'utilisateurs actifs et 400 millions de messages publiés par jour.

Tweets sponsorisés

Twitter a lancé en 2010 la plateforme publicitaire sur son site permettant aux annonceurs de publier des "tweets sponsorisés" et de créer des comptes sponsorisés. En février dernier, l'entreprise lançait une adaptation de ce système  pour les smartphones. Les publicités y ont été intégrées aux "timelines" (les interfaces sur lesquelles s'affichent les messages) des utilisateurs d'Iphones et de mobiles fonctionnant avec le système d'exploitation Android de Google.

Pour l'instant, l'entreprise ne publie pas ses résultats mais des estimations récentes publiées par l'agence Bloomberg prévoient un bénéfice de 1 milliard d'euro en 2014 pour Twitter. C'est deux fois plus que l'estimation du cabinet spécialisé eMarketer qui tablait en janvier sur un bénéfice de 540 millions de dollars dans deux ans, et 260 millions cette année.

Le petit oiseau bleu

Fort de sa notoriété grandissante dans le monde, le site a décidé de simplifier son logo. A la manière de Nike, qui s'était affranchie de son nom pour ne plus laisser sur sa marque que sa célèbre virgule, Twitter perd ainsi son "T" et quelques plumes... Désormais, le site de micro-blogging ne mentionnera plus son initiale dans son logo. Seul subsiste l'oiseau, qui conserve sa couleur et sa forme mais se cambre davantage vers le ciel et perd quelques plumes sur le crâne. Ces six dernières années, le monde s'est familiarisé avec le petit oiseau bleu. Il est partout, et constamment associé au service Twitter et à l'entreprise", a expliqué le directeur artistique du réseau social Doug Bowman mercredi, jour du lancement de ce nouveau logo. « Twitter is the bird, the bird is Twitter. » (Twitter est l'oiseau, l'oiseau est twitter) ajoute-t-il sur le blog officiel du réseau social.


Une vidéo met en scène ce changement:


 

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.