Après ses mauvais résultats, Zynga débarque son directeur d'exploitation

Le directeur d'exploitation de l'entreprise de jeux en ligne Zynga a quitté mercredi son poste. John Schappert avait récemment perdu certaines responsabilités à cause des mauvais résultats de la société. Zynga est le plus gros développeur de jeux vidéo sur le réseau social Facebook.
John Schappert, directeur d'exploitation de Zynga, a quitté l'entreprise suite aux mauvais résultats. Copyright Reuters/Robert Galbraith

Le fondateur et directeur général de Zynga, Mark Pincus a lui-même annoncé dans un communiqué le départ de John Schappert : « il a quitté Zynga et le conseil d'administration avec effet immédiat » et a ajouté « John a fait d'importantes contributions au secteur des jeux durant toute sa carrière et nous sommes reconnaissant de tout ce qu'il a fait à Zynga ».
Il y a deux semaines, Zynga a publié une perte nette inattendue de près de 23 millions de dollars, et annoncé un ralentissement de la croissance de son activité au deuxième trimestre, le tout accompagné d'une révision à la baisse drastique de ses prévisions pour l'année.

A la suite de ces événements, la semaine dernière, des personnes proches de l'entreprise avaient évoqué des transformations dans le management de Zynga. John Schappert avait perdu une partie de ses responsabilités dans l'entreprise. Mark Pincus chapeautait désormais lui-même directement les activités dans le mobile et le développement de jeux.

Un départ prématuré

John Schappert avait été recruté en avril 2011 avec un salaire de 42,8 millions de dollars (34,7 millions d'euros). Il se trouvait alors chez le géant des jeux : Electronic Arts.

Pour l'analyste de Wedbush Securities, Michael Pachter, interrogé par Bloomberg, Zynga pourrait souffrir de la perte de ce vétéran du jeu vidéo : « Il ont certainement perdu un atout formidable de leur direction ».
De manière générale, Michael Pachter considère que les difficultés de l'entreprise sont dues à son incapacité à créer un nouveau jeu comme FarmVille, CityVille ou CastleVille. Pour lui, après seulement un an et demi à la tête de l'entreprise, John Schappert n'a pas eu assez de temps pour faire ses preuves.

Le 26 juillet dernier, Zynga s'était effondré de près de 40% à Wall Street. L'action Zynga ne vaut aujourd'hui plus que 3 dollars. C'est trois fois moins que lors de son introduction en bourse, en décembre 2011.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.