La chaîne YouTube Studio Bagel récolte plus de 3 millions de vues

 |   |  212  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : <small>YouTube</small>)
La nouvelle chaîne rassemble déjà plus de 50.000 abonnés. C'est le meilleur résultat parmi ceux des chaînes lancées il y a trois semaines.

C'est un bon début. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Christophe Muller, directeur des partenariats Europe, Afrique et Moyen-Orient de YouTube à propos du lancement des nouvelles chaînes sur la plateforme en ligne.

Lancées il y a trois semaines, les chaînes YouTube ont déjà recueilli "plusieurs millions de visionnages". "Cela nous satisfait énormément", s'est félicité Christophe Muller lors de la conférence annuelle des Echos sur les médias.

Plus de 50.000 abonnés

Toutes n'ont pas encore été lancées. Mais ce sont 13 chaînes (issues de 11 partenariats) qui doivent être lancées en France, telles que Auféminin, Doctissimo, Let's Cook, ou encore Studio Bagel. Cette dernière a d'ailleurs déjà rassemblé plus de 50.000 abonnés et 3 millions de visionnages. Les "meilleurs résultats".

20 millions de vues par semaine aux USA

Par ailleurs, outre-Atlantique, les 100 chaînes américaines recueillent quant à elles plus de 20 millions de visionnages par semaine. Un succès qui repose notamment sur la viralité. Ce sont les partages de ces vidéos sur les réseaux sociaux qui comptent. Et pour cause, leur public est jeune (autour de 25 ans). C'est la "génération connectée". Ainsi, aux Etats-Unis, plus d'un quart du trafic vient de connections mobiles.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :