Twitter redouble la sécurité des comptes-utilisateurs

Le site de microblogging a décidé d'adopter un sytème de sécurisation plus poussé des comptes utilisateurs. Twitter répond ainsi aux critiques après le piratage retentissant du compte de l'agence de presse AP qui avait annoncé malgré lui un attentat à la Maison Blanche blessant Barack Obama le 24 avril dernier.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : BLOOMBERG NEWS)

Twitter a décidé de renforcer les dispositifs de sécurité et de confidentialité des comptes de ses membres. Il s'agit d'entrer un code d'identification temporaire obtenu par SMS ou courriel, à chaque connexion sur le site de microblogging. Ces codes seront valables une heure. Cela ne dispensera pas celui-ci d'entrer son mot de passe. Cette technique de vérification est inspirée des méthodes utilisées par les banques lors d'achats sur internet.

Cette double sécurité pourrait toutefois s'avérer fastidieuse notamment pour les particuliers qui pourraient renoncer à s'y soumettre - ce système ne sera pas obligatoire. Les entreprises pourraient, en revanche, y souscrire dans le cadre de la lutte contre le cyber-piratage.

Barack Obama blessé?

L'affaire du faux tweet de l'agence de presse américaine AP le 24 avril dernier, donnant Barack Obama blessé après un attentat à la Maison Blanche avait créé un bref plongeon des marchés financiers. Ce piratage a d'autant plus inquiété que le commanditaire de cette attaque serait une mystérieuse "armée électronique syrienne", engagée aux côtés du président syrien Bachar Al-Assad dans une guerre civile. D'autres comptes Twitter ont également été hackés comme ceux de l'Agence France Presse (AFP) ou de France 24.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.