Près d'un Français sur deux inscrit sur un réseau social

 |   |  263  mots
32 millions de Français sont inscrits sur un réseau social / Reuters
32 millions de Français sont inscrits sur un réseau social / Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
32 millions de personnes sont inscrites sur un réseau social, d'après le baromètre annuel des réseaux sociaux, publié, lundi, par Médiamétrie.

Jusqu'où l'engouement ira-t-il ? Près de 32 millions de Français sont désormais inscrits sur un réseau social, d'après le baromètre annuel des réseaux sociaux 2013, publié, lundi, par Médiamétrie. Soit deux millions d'Internautes de plus que l'an passé. Près d'un Français sur deux (80% des internautes) se connecte ainsi à Facebook, Twitter, Google + et autres LinkedIn. Une habitude quasi-quotidienne, puisque deux personnes sur trois se connectent à ces réseaux tous les jours.

Cette année encore, Twitter, Google + et LinkedIn tirent leur épingle du jeu en prenant la tête du peloton des réseaux sociaux gagnant le plus de visiteurs. Un internaute sur cinq est ainsi inscrit sur Twitter et Google +. Linkedln, lui, attire une personne connectée sur huit.

Près d'1 personne sur 3 suit au moins 11 marques

Facebook reste le réseau social de référence pour entretenir ses relations amicales et familiales. Plus de neuf membres sur dix y sont en contact avec des amis et huit sur dix avec des membres de leur famille.

Twitter reste plutôt utilisé pour suivre des célébrités ou des marques. Près d'un inscrit sur trois suit ainsi au moins onze enseignes, contre un sur cinq l'an dernier. Les marques de mode, de cosmétiques et les enseignes alimentaires attirent le plus d'internautes.

Linkedln et Viadeo permettent surtout aux personnes connectées d'entretenir leur réseau professionnel. Seul Google + semble mélanger les genres en regroupant aussi bien les amis, les collègues et les célébrités que les marques.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/06/2013 à 14:59 :
Ca fait un français sur 2 espionné par les states, la chine, la France... On va bientôt plus pouvoir faire un prout !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :