Google Maps : vous êtes ici, les publicités aussi

 |   |  159  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Google a décidé de monétiser son service gratuit. La mise à jour de l’application affiche des publicités en rapport avec le lieu où l’utilisateur se trouve.

La publicité arrive sur Google Maps ! L'application gratuite la plus utilisée au monde sur smartphone (54% des utilisateurs de mobiles ouvrent chaque mois leur carte, selon GlobalWebIndex) affichera désormais des annonces publicitaires en fonction de la localisation de l'usager, a annoncé Google.

De la publicité sur Google Maps (Photo : Google)

On peut le voir sur l'image, la publicité apparaîtra en bas de l'écran du smartphone après que l'utilisateur ait lancé une recherche. Elle sera composée d'un titre, d'une accroche et d'un lien pour l'itinéraire. Google précise également que des informations comme l'adresse, les horaires d'ouvertures ou le numéro de téléphone seront disponibles en cliquant sur l'annonce.

Pour le géant de Moutain View, c'est l'occasion de rentabiliser une partie du milliard de personnes qui utilisent Google Maps chaque mois. Et d'empiéter sur les plates-bandes de service de géolocalisation comme FourSquare qui propose des offres sponsorisées quand l'usager se tague à une adresse partenaire.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/08/2013 à 16:48 :
Sinon, OpenStreetMap fonctionne très bien ... ;-)
a écrit le 14/08/2013 à 12:19 :
Attention ! Les GPS, Google Map sur téléphone portable piègent vos données personnelles. C'est un nid à espions...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :