Google Street View débarque à Venise

 |   |  227  mots
Vue du Grand Canal sur Google Street View / Capture d'écran Google.
Vue du Grand Canal sur Google Street View / Capture d'écran Google. (Crédits : Reuters)
Les internautes peuvent désormais visiter la cité des Doges sur Google Street View. Les photographes de Google ont dû arpenter la villes à pied ou en gondole pour réaliser leurs images.

Vous rêviez de visiter Venise ? Vous pourrez désormais le faire de chez vous via votre écran d'ordinateur. Moins dépaysant, mais intéressant ! Google Street View vient de mettre en ligne une visite de Venise, qui permet aux internautes de découvrir la Cité des Doges à 360 degrés.

Sauf que Venise - doit-on le rappeler ? - n'est pas une ville comme les autres. Une fois n'est pas coutume, pour photographier la commune, Google n'a pas utilisé sa célèbre Google Car. Ses photographes ont dû parcourir 427 km à pied et 184 km en gondole, la ville étant uniquement constituée de voies piétonnes et de canaux.

Quand Google rend accessible l'inaccessible

"D'un poids de 18 kg, le Trekker se porte comme un sac à dos. Des clichés sont pris toutes les 2,5 secondes avec une quinzaine d'objectifs d'une résolution de 5 mégapixels", explique le site Generation NT.

(Re)voir la présentation de la caméra Trekker :

Les clichés ont été pris au printemps dernier, d'après Atlantico. Le site rappelle que le moteur de recherche a multiplié les prouesses techniques pour photographier dans le détail des endroits inaccessibles comme le Grand Canyon ou la grande barrière de corail en Australie. Autant dire que Venise, à côté, c'est du gâteau !

(Re)voir le spot de présentation de Venise Google Street View:

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :