Ice Bucket Challenge : plus de 70 millions de dollars récoltés

L'association ALS, qui lutte contre la maladie de Charcot, annonce avoir réuni, à ce jour, plus de 70 millions de dollars (53 millions d'euros) de dons contre 2,5 millions de dollars il y a un an à la même période.
Même les pilotes de l'écurie de Formule 1 McLaren se sont prêtés au jeu.
Même les pilotes de l'écurie de Formule 1 McLaren se sont prêtés au jeu. (Crédits : Reuters)

Se verser un seau d'eau glacée sur la tête: rien de très agréable de prime abord. Et pourtant l'engouement des internautes et des stars n'a pas tardé à suivre. Résultat, l'ALS, association qui lutte contre la maladie de Charcot, dit avoir récolté plus de 70 millions de dollars (53 millions d'euros) contre 2,4 habituellement à la même période.

C'est Pete Frates, ancien capitaine de l'équipe de base-ball de l'université de Boston, atteint de la maladie de Charcot depuis 2012, qui a lancé le défi sur sa page Facebook. Le principe ? Verser un don ou se verser le fameux seau d'eau sur la tête. Voire les deux.

Une trainée de poudre chez les grands de ce monde

L'idée est en fait inspirée des défis très controversés que se lancent depuis plusieurs mois les internautes sur les réseaux sociaux, tels que se jeter à l'eau ou offrir un restaurant, ou boire de l'alcool d'un seul trait tout en se filmant avec son smartphone.

Mark Zuckerberg a été le premier à donner un coup de pouce à l'Ice Bucket Challenge, avant de se faire embrayer le pas par des personnalités aussi diverses que l'ancien président américain George W. Bush, le fondateur de Microsoft Bill Gates, ou celui d'Amazon Jeff Bezos. Barack Obama a lui aussi été défié, mais il a préféré décliner tout en faisant un don.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.