WhatsApp affirme avoir franchi la barre des 600 millions d'utilisateurs actifs par mois

 |   |  267  mots
Au mois d'avril, sur son blog officiel, la société expliquait avoir constaté une progression particulièrement rapide pendant les quelques derniers mois notamment au Brésil, en Inde, au Mexique et en Russie.
Au mois d'avril, sur son blog officiel, la société expliquait avoir constaté une progression "particulièrement rapide" "pendant les quelques derniers mois" notamment au Brésil, en Inde, au Mexique et en Russie. (Crédits : reuters.com)
Le patron de l'application de messaggerie instantanée a souligné par un tweet que "les actifs et les inscrits représentent des types de chiffres très différents".

Le compteur de WhatsApp n'arrête pas de tourner. La célèbre application de messaggerie instantanée, qui à la mi-avril avait annoncé avoir dépassé le demi-milliard d'utilisateurs, a revendiqué lundi avoir atteint un nouveau seuil: celui des 600 millions.

Dans un tweet, Jan Koum, le créateur et patron de WhatsApp, s'est réjoui: "Nous servons maintenant 600 millions d'utilisateurs actifs par moi".

Et de souligner:

"Oui, les actifs et les inscrits représentent des types de chiffres très différents".

>>LIRE: Jan Koum : de l'Ukraine communiste aux 19 milliards de Whatsapp

Une progression "particulièrement rapide" au Brésil, en Inde, au Mexique et en Russie

Au mois d'avril, sur son blog officiel, la société expliquait avoir constaté une progression "particulièrement rapide" "pendant les quelques derniers mois" notamment au Brésil, en Inde, au Mexique et en Russie. C'est ce qui lui permet de continuer de devancer son plus grand concurrent en Asie, WeChat de Tencent, qui au mois de mai comptabilisait "seulement" 396 millions d'utilisateurs actifs par mois: 40 millions de plus qu'à la fin de l'année 2013 et concentrés pour la plupart en Chine.

>>LIRE: Ma Huateng, première fortune de Chine grâce au réseau WeChat

Cette croissance conforte ainsi les espoirs de Facebook, qui a racheté WhatsApp en février dernier pour un montant qui à l'époque avait pu paraître faramineux.

>>Zuckerberg justifie le rachat de WhatsApp et défie les opérateurs

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/08/2014 à 14:02 :
slt a tous les connecter j'ai besoin d'aide svp aidez moi a telecharger cet application sur ma tablette androide mais sans succes

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :