Les enfants, nouvelle cible de Google

 |   |  217  mots
Pavni Diwanji, chargé du projet, adéclaré: l'initiative va dans le sens d'une adaptation de nos produits pour qu'ils soient amusants et sécurisés pour les enfants de plus en plus nombreux sur Google.
Pavni Diwanji, chargé du projet, adéclaré: l'initiative "va dans le sens d'une adaptation de nos produits pour qu'ils soient amusants et sécurisés pour les enfants de plus en plus nombreux sur Google". (Crédits : Reuters)
Le géant américain lancera une version de ses produits les plus populaires adaptée aux moins de 12 ans pour leur apporter des contenus "sécurisés".

Les moins de 12 ans, nouvelle cible de Google? La firme de Mountain view a annoncé mercredi 3 décembre le lancement futur d'une version de ses produits phares, qui serait dédiée aux enfants de moins de 12 ans. Cela pourrait concerner son moteur de recherche, le navigateur Internet Google Chrome et Youtube. Google n'a toutefois pas précisé de date de lancement, ni les contenus exacts de son offre future.

En "faire des créateurs"

Interrogé par le journal américain USA Today mercredi 3 décembre, Pavni Diwanji, chargé du projet, estime que l'initiative "va dans le sens d'une adaptation de nos produits pour qu'ils soient amusants et sécurisés pour les enfants de plus en plus nombreux sur Google". Avec pour objectif final d'en "faire des créateurs et pas seulement de les inciter à devenir de purs consommateurs de technologie".

USA Today relève que les compagnies spécialisées dans le technologies cherchant de nouveaux marchés se heurtent à des interdictions sous la barre des 13 ans. Par exemple, on n'a pas le droit de créer de compte Facebook en dessous de cette limite d'âge.

En attendant, le moteur de recherche français Qwant va, de son côté, lancer une version junior pour les enfants âgés de 3 à12 ans justement, en janvier 2015.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/12/2014 à 15:55 :
Il faut dire que les moins de 12 ans sont parfois plus au courant des nouvelles nouveautés du moteur de recherche que les plus âgés. Il faut donc les protéger des risques d’internet.
a écrit le 05/12/2014 à 16:16 :
Tiens, on est en avance sur Google en France -> Qwant junior (moteur français) vient d'être annoncé en expérimentation en janvier auprès de l’éducation nationale ! Ca fait plaisir !
Réponse de le 05/12/2014 à 18:53 :
Sauf que Ixquick existe... Et ça fait bien plus plaisir.
a écrit le 05/12/2014 à 16:11 :
Comme toujours, et même si je n en pense pas que du bien, Google est une formidable réussite qui dérange nos enarques et capitaines d industrie bien incapable de faire pareille. pffff...
a écrit le 05/12/2014 à 14:40 :
Ou comment capturer les consommateurs dès que possible !
Et s'ils le pouvaient, dès le berceau ...
Réponse de le 05/12/2014 à 18:53 :
La TELE le fait...
a écrit le 05/12/2014 à 14:13 :
Une initiative similaire d'un moteur de recherche "francais" (qwant) sera lancé en 2015...
a écrit le 05/12/2014 à 12:06 :
NOUS SUBISSON DE PUIS DES GENERATIONS LA CULTURE AMERICAINE? NOUS AVONS LA NOTRE A DIFUSSEZ A NOS ENFANT ET PETIT ENFANT? IL ET TANT QUE LA FRANCE RATRAPE SONT RETARD? ET FASSE DES LOGITIELS FRANCAIS POUR L EDUCATION DE NOS ENFANTS???

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :