Facebook lance une plateforme de sport en temps réel

 |   |  148  mots
Si le nouveau service ne couvre pour l'instant que les matches de football américain, la société promet de s'ouvrir à l'avenir à d'autres sports comme le basket-ball ou le football.
Facebook Sports Stadium espère devenir un outil privilégié par les amateurs de sport pour suivre et commenter les rencontres.

Facebook lance un nouveau service. Baptisé Facebook Sports Stadium, il agrégera en temps réel le suivi des matches, des messages postés par les fans, des statistiques et des commentaires d'experts, a annoncé le réseau social.

"Avec 650 millions de fans de sport, Facebook est le plus grand stade au monde", a-t-il souligné.

Concurrence à Twitter

Facebook Sports Stadium paraît destiné à empiéter sur le territoire de Twitter, le site de microblogging étant depuis longtemps un outil privilégié par les amateurs de sport pour suivre les rencontres. Si le nouveau service ne couvre pour l'instant que les matches de football américain -le Super Bowl aura lieu le 7 février-, la société promet de s'ouvrir à l'avenir à d'autres sports comme le basket-ball ou le football.

Facebook, qui revendiquait en septembre 1,01 milliard d'utilisateurs actifs quotidiens, dévoilera ses résultats du quatrième trimestre mercredi prochain.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :