Le géant allemand du logiciel SAP se renforce dans l'e-commerce avec le rachat de Gigya

L'accord permettra de rapprocher la plate-forme de Gigya de la division e-commerce Hybris du groupe allemand spécialisée dans la gestion de profils afin de permettre aux entreprises de mieux cibler leurs services en ligne.
Avec cette acquisition, SAP va permettre aux entreprises d'étoffer leurs services en Europe conformément aux réglementations sur la vie privée, notamment au Règlement général sur la protection des données, qui devrait entrer en vigueur dans l'UE en 2018.

SAP a annoncé le rachat de Gigya, société américano-israélienne spécialisée dans la gestion de profils clients, une opération destinée à renforcer le numéro un européen du logiciel sur le segment en pleine croissance du marketing en ligne.

Le montant de l'opération, annoncée dimanche, serait de 350 millions de dollars (293 millions d'euros), selon plusieurs médias israéliens, chiffre que les deux sociétés ont refusé de confirmer.

L'accord, dont les termes n'ont pas été dévoilés, permettra de rapprocher la plate-forme de Gigya de la division e-commerce Hybris du groupe allemand spécialisée dans la gestion de profils afin de permettre aux entreprises de mieux cibler leurs services en ligne. La plate-forme de Gigya permet aux entreprises de gérer les profils marketing de leurs clients et leurs préférences, tout en donnant à ces derniers la posssibilité de garder le contrôle sur leurs données, a expliqué le groupe allemand.

L'Oréal, KLM ou encore ASOS comme clients

Avec cette acquisition, SAP va permettre aux entreprises d'étoffer leurs services en Europe conformément aux réglementations sur la vie privée, notamment au Règlement général sur la protection des données, qui devrait entrer en vigueur dans l'UE en 2018.

Fondée en 2006 en Israël, la société Gigya s'est ensuite établie dans la Silicon Valley. Elle dit compter 700 grandes entreprises parmi ses clients dont L'Oréal, KLM, Bayer et ASOS . La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre 2017 et doit encore obtenir l'approbation des régulateurs.

(avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.