Les turbulences continuent à L'Express

Alain Weill, directeur général de SFR Média, a annoncé le départ du Pdg de L'Express Marc Laufer. Le journal a déjà connu un plan social drastique suite au rachat d'Altice.
Alain Weill dément vouloir arrêter l'Express papier.

Lors d'une rencontre entre la société des journalistes de L'Express et Alain Weill, dirigeant et fondateur de NextradioTV, ce dernier a fait des annonces fortes, rapporte Challenges, jeudi 9 juin. Il a annoncé le départ du Pdg de l'hebdomadaire Marc Laufer. Ce dernier quittera la tête de L'Express mais il pilotera les actifs presse au sein de SFR Média "pour assurer le développement des activités presse au sein du grand projet de convergence au sein de SFR", rapporte l'hebdomadaire qui cite Altice.

Challenges explique également que la version papier de l'hebdomadaire pourrait être menacée, en dépit du démenti d'Alain Weill dans un message adressé au personnel du groupe Altice Media, dont il a pris la tête suite à la vente de NextRadiotTX à SFR.

Des dizaines de départs prévus

Pour rappel, L'Express a déjà subi d'importantes secousses ces derniers mois. Un plan social lancé par Altice Media suite au rachat de l'hebdomadaire au belge Roularta mais également d'autres titres comme Lire, L'Etudiant, L'Expansion. s'est traduit par 136 demandes de départs contre 95 places offertes, selon les derniers chiffres datant de janvier. Un paradoxe, alors que les syndicats s'étaient battus pour réduire la voilure de ce plan social qui prévoyait d'abord 125 suppressions de postes.

La clause de cession, également ouverte à l'ensemble du groupe, s'est elle déjà traduite par le départ d'au moins 114 personnes. Elle se termine ce mois-ci.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/06/2016 à 18:58
Signaler
A quand le départ du commissaire politique, Eric M;?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.