Orange : l'aventure du football en passe de s'achever

Toujours sans partenaire pour ses chaînes de football, Orange a décidé de ne pas répondre à l'appel d'offres concernant les droits télévisés du football en 2012, a indiqué son patron dans une interview au Figaro.

Stéphane Richard, patron d'Orange (groupe France Télécom), précise dans une interview au Figaro parue ce jeudi que l'opérateur ne sera pas candidat à l'appel d'offres du football en 2012.

Stéphane Richard avait dit fin juillet avoir engagé des discussions avec la Ligue de football professionnel au sujet d'un partenariat pour sa chaîne de télévision Orange Sport. "Un nouvel investissement dans ce domaine ne rentre pas dans la stratégie du groupe, qui a bien d'autres priorités", dit-il dans l'interview dans le quotidien. "Orange ne sera donc pas candidat à l'appel d'offres du football en 2012. Si on ne trouve pas de solution, il faudra bien cesser l'aventure du foot."

Lors de la présentation de ses résultats trimestriels en juillet dernier, Stéphane Richard avait eu l'occasion de faire un point sur les contenus. Estimant que ses chaînes - Orange sports et Orange cinéma - ne permettaient pas de conquérir de nouveaux abonnés et au regard du coût élevé par an (300 millions d'euros), le dirigeant avait expliqué que "la politique en matière de chaînes doit s'inscrire en terme de partenariats (avec des acteurs) dont c'est le coeur de métier".

S'agissant du cinéma, La Tribune avait révélé les discussions engagées avec Canal Plus au sujet d'un rapprochement de son bouquet de chaînes et de services à la demande d'Orange Cinéma Séries. Au Figaro, il indique que les négociations, sensées avoir déjà abouties, seront prolongées de quelques semaines.

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