Les médias britanniques vent debout contre la mainmise de Newscorp sur BskyB

Les médias britanniques demandent au ministre britannique du Commerce Vince Cable de bloquer la tentative de rachat complet du bouquet satellitaire BSkyB par News Corp, le groupe de médias de Rupert Murdoch.

"Daily Telegraph", "Daily Mail", "Guardian", "Daily Mirror".... Les dirigeants de ces quatre quotidiens britanniques se sont associés à leurs confrères de la BBC, de la chaîne de télévision Channel 4 et de l'opérateur de télécoms BT Group (l'un des principaux concurrents de BSkyB dans la télévision payante et l'internet) pour s'opposer au rachat de la totalité de BsKyB par le groupe américain de médias News Corp.

Dans le courrier qu'ils ont envoyé à Vince Cable, le ministre britannique du Commerce, cette coalition de médias souhaite à tout prix empêcher le rachat des 60% du capital du bouquet satellitaire BskyB que le groupe de médias détenu par Rupert Murdoch ne détient pas encore. Selon eux, cette opération "pourrait avoir des conséquences graves et d'une grande portée sur la pluralité des médias" au Royaume-Uni. D'autant plus qu'avec un chiffre d'affaires annuel de 7,5 milliards de livres (8,6 milliards d'euros) réalisé au Royaume-Uni, News Corp dépasserait de plusieurs têtes la BBC et ses moins de 5 milliards de livres de revenus.

Rappelons que BSkyB a refusé en juin dernier l'offre de News Corp de 7,8 milliards de livres, jugée nettement insuffisante. Mais il ne lui a pas totalement fermé la porte l'autorisant à demander l'avis de la concurrence et n'excluant pas une future entente sur le prix.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.