BSkyB s'envole en Bourse après l'offre de News Corp

Le groupe britannique de télévision par satellite a rejeté une offre de son principal actionnaire News Corp, propriété du magnat des médias Rupert Murdoch pour reprendre l'ensemble de son capital. A la Bourse de Londres, l'action BSkyB grimpe de plus de 16%.

Manoeuvres en vue dans le secteur de la télévision. Le groupe britannique de télévision par satellite BSkyB a annoncé ce mardi avoir rejeté une offre de son principal actionnaire, le groupe de médias News Corp, propriété du magnat Rupert Murdoch.

A la Bourse de Londres, le titre BSkyB (British Sky Broadcasting) s'est envolé de 16,57% à la clôture à 700 pence, soit pile le prix que proposait News Corp, par ailleurs déjà propriétaire de la chaîne de télévision Fox, des studios Twentieth Century Fox et des quotidiens The Wall Street Journal et The Sun.

Le groupe de médias américain offrait en effet 700 pence par action pour reprendre les 61% du capital qu'il ne détient pas encore. Cette offre valorise BSkyB à 12,3 milliards de livres (15 milliards d'euros) et représente une prime de 17% sur le cours de clôture de lundi.

Le groupe de télévision britannique ne ferme toutefois pas totalement la porte à Rupert Murdoch. BSkyB indique être prêt à recommander une offre supérieure à 800 pence par action. "L'opinion unanime des administrateurs indépendants est qu'il existe un écart sensible entre la proposition de News Corporation et la valeur de l'entreprise", explique BSkyB dans un communiqué.

A noter que l'autre filiale européenne de News Corp, Sky Deutschland, a aussi été dopée en Bourse par cette opération. Le titre grimpe de 18,2% à 1,61 euro. Les investisseurs spéculent sur une éventuelle offre de News Corp sur le groupe de télévision à péage allemand dont il détient 45,42 %, dans le sillage de celle sur BSkyB .

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.