Résultats en demi-teinte pour Time Warner

Pour son troisième trimestre, Time Warner fait état d'un chiffre d'affaires en légère hausse mais inférieur aux attentes. En outre, son bénéfice net fléchit sensiblement.

Le géant américain du divertissement Time Warner a dégagé pour son troisième trimestre 522 millions de dollars (371 millions d'euros) de bénéfice net, accusant un repli de 17% sur un an. Par action le bénéfice ressort à 0,46 dollar. Hors éléments exceptionnels, ce dernier atteint 0,62 dollar quand les analystes attendaient plutôt 0,53 dollar.

Le groupe anticipe même un bénéfice par action ajusté meilleur que prévu pour l'ensemble de l'année avec une croissance dans le haut d'une fourchette allant de 20 à 30% au lieu d'une progression d'au moins 20% initialement escompté.

S'agissant du chiffre d'affaires réalisé pendant ce troisième trimestre, il s'élève à 6,38 milliards de dollars, progresse de 2% et passe très légèrement à côté des attentes (6,41 milliards). Stabilité pour la division cinéma du groupe avec un chiffre d'affaires de 2,8 milliards de dollars. En dépit des deux "blockbusters"de l'année dernière à la même période ("Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" puis "Very Bad Trip"), le succès du film "Inception" interprété par Léonardo di Caprio a permis de maintenir la barre. "Le calendrier de sortie pour le reste de l'année nous enthousiasme", a déclaré Jeff Bewkes, le PDG du groupe cité dans le communiqué.

Côté recettes publicitaires, elles sont en hausse. Adossées à l'amélioration du nombre d'abonnements à sa chaîne cablée HBO, cela donne une progression de 9% du chiffre d'affaires de la branche télévision (qui compte aussi CNN), ressorti à 3 milliards de dollars. Sa division presse ("Time", "Fortune", ...) ne profite pas d'une telle combinaison, la hausse de la publicité ne suffisant pas à compenser le repli des abonnements.

A Wall Street, ces résultats sont sanctionnés. L'action Time Warner lâche plus de 2% à 31,66 dollars.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.