Lagardère garde "Elle", version française

 |   |  203  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
Alors que les négociations autour de la cession des versions internationales du magazine féminin "Elle" se poursuivent, le groupe Lagardère assure vouloir conserver l'édition française dans son giron.

"Il n'est pas question de vendre le "Elle" français", a indiqué Arnaud Lagardère à la Société des Journalistes (SdJ) de l'hebdomadaire féminin, inquiets du sort réservé au magazine. "La marque "Elle" restera la propriété du groupe Lagardère", a-t-il assuré.

En France, "Elle" a connu en 2009 un record de ventes jamais atteint en 30 ans avec 370.650 exemplaires écoulés en moyenne.

Fondé en 1945 par Hélène Lazareff et Marcelle Auclair, "Elle" est un fleuron du groupe Lagardère. Décliné dans 43 pays, l'hebdomadaire rassemble 21 millions de lectrices chaque mois. Ses 28 versions web mondiales réunissent quant à elles 17 millions de visiteurs uniques.

Or, le groupe de médias est en négociations pour la cession de ses déclinaisons internationales. A la demande de la SdJ, Arnaud Lagardère a précisé que la directrice de la rédaction de "Elle", Valérie Toranian "fera partie des négociateurs. A ce titre, elle informera la SDJ de l'avancée des négociations". Assurant que "les garanties du respect des valeurs de "Elle" feraient partie intégrante du cadre des négociations, l'actionnaire s'engage à  renoncer en cours de négociations à la cession si ces garanties n'étaient pas respectées.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/12/2010 à 16:36 :
que du nouveaux sur magazine elle chez http://abonnement-presse-actualites-generales.info/spip.php?article4848

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :