Le Crédit Agricole prend 25% de la Voix du Nord

 |   |  177  mots
Copyright Reuters
La banque verte et la Voix du Nord ont annoncé une alliance stratégique passant par une prise de participation de 25% dans le groupe de presse.

Le Crédit Agricole Nord de France et le groupe Voix du Nord ont annoncé mardi soir une alliance stratégique pour développer "des actions communes, particulièrement dans le domaine des activités numériques".

"Ce rapprochement se concrétisera par une prise de participation de 25% dans Voix du Nord Investissement", holding de contrôle du groupe de presse lillois, qui édite d'autres quotidiens régionaux dont Nord Eclair et Le Courrier Picard.

La montée en puissance du Crédit Agricole Nord de France se fera en plusieurs étapes. En effet, "cette prise de participation pourra être augmentée dans les cinq ans à venir, de manière progressive et optionnelle, jusqu'à atteindre 35%", précise le communiqué.

A l'issue de cette opération, le premier groupe de presse francophone belge Rossel, qui édite notamment Le Soir, ne détiendra plus que 70%, contre 95%, du capital du groupe La Voix du Nord. Rossel "souhaitait se désengager d'une partie de ses actions", a déclaré à l'AFP Jacques Hardoin, directeur général du groupe Voix du Nord.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/02/2011 à 17:33 :
Hésitant à prêter de l'argent, nos banques ne rechignent pas à prendre une participation dans leur capital, bizarre quand on nous répète que la presse papier va mal, il y aurait il un bon coup spéculatif à la clé?
a écrit le 23/02/2011 à 14:08 :
On peut s'interroger sur la liberté d'information que conservera ce média de la presse, notamment quand l'information à diffuser n'ira pas dans le sens des intérêts de son actionnaire financier le CA !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :