Crédit Agricole s'offre Axeria

 |   |  220  mots
Copyright Reuters
La banque verte a racheté l'assureur vie Axeria et ses filiales à April Group.

Le Crédit Agricole a annoncé mercredi soir avoir finalisé le rachat de l'assureur Axeria Vie auprès du groupe français April Group. Dans un communiqué commun, la banque indique avoir réalisé l'opération afin de pouvoir poursuivre sa diversification sur le marché des produits d'assurance vie destinés à l'épargne.

Le montant de cette opération s'élève à environ 40 millions d'euros soit un niveau proche des fonds propres d'Axeria, selon l'Agence France Presse.

Le pôle assurance vie du Crédit Agricole, qui représente un relais de croissance important pour le groupe, a enregistré une croissance de 21,9% de ses ventes au cours des neuf premiers mois de l'année, à 16,3 milliards d'euros.

De son côté, April Group  a déclaré avoir finalisé sa politique de désengagement vis-à-vis de son activité vie. Il se concentre désormais sur ses activités de courtage dans la santé, la prévoyance et l'assurance dommages des particuliers et des entreprises afin de consolider et développer ses positions de référence sur ses métiers de base.

En France, le marché de l'assurance vie devrait progresser de 2% à 6% en 2010, revenant à des taux plus conformes à sa croissance moyenne de long terme, a estimé la Fédération française des sociétés d'assurance (FFSA) en juin dernier.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :