Serge Michel, futur numéro 2 d' Erik Izraelewicz au "Monde"

 |   |  223  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Rédacteur en chef adjoint au quotidien Le Temps de Genève, Serge Michel serait nommé directeur délégué du Monde. La quarantaine, il secondera Erik Izraelewicz, à la tête du quotidien depuis février.

Il a donc fini par dire "oui". Selon nos informations, Serge Michel, actuel rédacteur en chef adjoint du quotidien suisse Le Temps va rejoindre Le Monde pour seconder Erik Izraelewicz, à la tête du quotidien depuis février. Il pourrait être nommé directeur délégué du Monde. Erik Izraelewicz devrait annoncer dans le courant de la semaine prochaine une nouvelle organisation de la rédaction du quotidien du soir.

Un journaliste multimédia reconnu

Journaliste reconnu mais aussi écrivain, Serge Michel, qui aura 42 ans cette année, n'arrive pas totalement en terrain inconnu. De nationalité helvétique, il fut notamment le correspondant du Monde en Afrique de l'Ouest. Il s'est fait remarquer en 2005, pendant les émeutes dans les banlieues françaises, en créant le Bondy Blog où il installa la moitié de la rédaction de l'hebdo suisse. Il a aussi vécu à Téhéran où il fut notamment correspondant pour Le Temps, Le Figaro et Le Point et en 2001, il a reçu le Prix Albert Londres pour son travail en Iran.

Une nomination bien accueillie par le trio "BNP"

Une chose est certaine, cette nomination a du être particulièrement bien accueillie par les actionnaires du Monde, Matthieu Pigasse, Xavier Niel et Pierre Bergé. Le trio BNP n'a jamais caché sa volonté de rajeunir la rédaction.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :