Disney et Free lancent une vidéothèque numérique

 |   |  265  mots
Copyright Reuters
"Pirates des Caraïbe" et "Desperate Housewives" seront bientôt en vente sur la Freebox.

Première mondiale, Disney France et Free lancent mi-avril les premières vidéothèques numériques accessibles sur la télévision. Concrètement, tout propriétaire d'une Freebox aura accès à la Disneytek et à l'Abctek dans laquelle il pourra s'offrir un film Disney ou une série ABC.

Dès le lancement, le «Freenaute» pourra choisir entre 80 films Disney, des grands classiques comme «Blanche Neige» ou les «Aristochats» en passant par les «Toy Story» de Disney Pixar sans oublier la saga des «Pirates des Caraïbes»... L'Abctek lui donnera accès aux 2.000 épisodes des séries d'ABC, «Desperate Housewives», «Grey's Anatomy», «Lost»... L'offre sera renouvelée régulièrement, mais le prix de vente d'un film ou d'une série est pour l'heure tenu secret.

La vraie nouveauté de cette offre est qu'une fois le film acheté, l'internaute pourra non seulement le «visionner instantanément et autant de fois qu'il le souhaite en streaming, mais surtout il pourra le garder en illimité en le téléchargeant sur un ordinateur, une console de jeux, un téléphone portable. Il sera limité à six périphériques différents certifiés DivX et les films seront disponibles en haute définition et en versions française et originale. Et prochainement en 3D.

L'achat ne pourra s'effectuer que depuis la Freebox. «Cette nouvelle manière de regarder la télé va se développer, explique Jean-François Camilleri, le président de Disney France. Ce partenariat sera à terme ouvert à d'autres opérateurs. Il s'inscrit dans notre volonté de faciliter l'accès de nos contenus à chacun».

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :