TF1 : Laurence Ferrari remplacée par Gilles Bouleau au 20h

 |   |  380  mots
Gilles Bouleau, un pro selon Catherine Nayl, la directrice de l'information de la Une. Copyright TF1.
Gilles Bouleau, "un pro" selon Catherine Nayl, la directrice de l'information de la Une. Copyright TF1. (Crédits : DR TF1)
Le "joker" de la présentatrice sera aux commandes du journal télévisée de la Une à la rentrée. Laurent Delahousse, courtisé par TF1, reste sur France 2

Le journaliste Gilles Bouleau, qui assure depuis une dizaine de jours l'intérim de Laurence Ferrari au JT de 20 heures sur TF1, a été choisi par la chaîne privée pour devenir le présentateur officiel à la rentrée, a déclaré la directrice de l'information du groupe, Catherine Nayl. « Nous avons décidé avec Nonce Paolini [PDG du groupe TF1, NDLR] de choisir Gilles Bouleau pour présenter notre 20 heures. Ce sera lui qui portera le nouveau projet sur lequel nous sommes en train de travailler », a-t-elle expliqué à l'AFP. Agé de 50 ans, Gilles Bouleau était le « joker » de Laurence Ferrari depuis 2011 et a remplacé la présentatrice au pied levé dès le 4 juin.

Un pro à la culture anglo-saxonne et pédagogue
Avant d'être la doublure de Laurence Ferrari, il a été correspondant de TF1 à Washington et à Londres. Diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ), il a fait toute sa carrière au sein du groupe TF1, où il est entré en 1986 comme journaliste au service économique et social avant de passer par le service politique, le reportage et le service arts et spectacles. Il a ensuite rejoint LCI, la chaîne d'information en continu de TF1, de 1996 à 1999 comme présentateur avant de passer quatre ans dans la capitale britannique et cinq à Washington. « C'est juste un pro, il a 25 ans de métier. Il a une culture anglo-saxonne qu'il serait intéressant de retrouver dans nos journaux », a assuré Mme Nayl, qui a également salué « la grande pédagogie » du journaliste. « Il est très cultivé et a un grand sens de la médiation. Ce qu'il a retenu de l'actualité tout au long de la journée, il va le transmettre avec plaisir. C'est ce qui m'a séduit » a-t-elle ajouté.
 

Laurent Delahousse présentera aussi des « prime-time »
Selon la presse, la Une était en négociations depuis plusieurs semaines avec Laurent Delahousse, présentateur des JT du week-end sur France 2, qui n'aurait semble-t-il pas obtenu les conditions qu'il demandait. Le journaliste de 42 ans, ancien de M6, aurait obtenu de la chaîne publique de pouvoir produire et présenter plusieurs magazines en prime time et d'être déchargé des JT du week-end une fois par mois, selon le site spécialisé Puremedias.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :