YouTube se prépare à se lancer sur le marché de la vidéo payante

 |   |  194  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : reuters)
Le site d'hébergement de vidéos de Google s'appréterait à proposer des chaînes à péages. Il entrerait ainsi en concurrence avec des géants comme Netflix.

Pour 1 à 5 dollars par mois, il sera possible de s'abonner à des chaînes YouTube premium. C'est ce qu'affirment le site AdAge ainsi q'un article du Financial Times paru ce mercredi. Selon le site spécialisé et le quotidien financier, qui cite des sources "proches du dossier", le service de vidéo de Google aurait approché des producteurs à cette fin. Il envisagerait de lancer cette offre au deuxième trimestre de cette année. YouTube conserverait 45% du chiffre d'affaires issu des abonnements et reverserait le reste aux producteurs. Le nom de ces derniers reste encore inconnu.

Déjà des chaînes thématiques

Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une stratégie plus large de "professionnalisation" d'une partie des contenus. En octobre dernier, une soixantaine de nouvelles chaîne thématiques dont treize en France étaient ainsi lancées. Parmi elles: Endemol (?It?s Big?) ou encore Euronews (?Euronews Knowledge?).

>> YouTube lance 60 nouvelles chaînes thématiques

Concurrents de taille

Ces contenus payants tenteront de concurrencer des géants sur ce marché, et en premier lieu Netflix et ses 30 millions d'inscrits ou encore Hulu, propriété conjointe de Walt Disney, News Corp et Comcast.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/01/2013 à 16:47 :
J espère et je pense que cela sera un immense échec. Youtube s'enrichit sur les pubs. quand vous aurez payez pour avoir une pub en plein milieu du film. de plus google couple ses comptes utilisateurs avec youtube, donc ils connaissent votre messagerie, ce que vous regardez, comment vous pensez .....

Bon, je m'égare !
a écrit le 30/01/2013 à 14:32 :
La fin des cinemas est programmé par centaines ils fermeront comme le virgin megastore perso je suis abonné a vodeo tv pour les documentaires et a canal play infinity pour les films et serie si je veux regarder une nouveauté le prix est de 4.99euros on est loin tres loin des 10 euros par personne pour un film au cinema c'est economique et bon pour la planete car je n'utilise pas ma voiture pour me déplacer l'avenir c'esT la vod.
Réponse de le 30/01/2013 à 18:43 :
Même avis.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :