Twitter s'inspire de son application mobile pour relooker son site web

 |   |  266  mots
Une capture de ce à quoi devrait ressembler le nouveau Twitter.
Une capture de ce à quoi devrait ressembler le "nouveau" Twitter. (Crédits : Capture d'écran Twitter)
Le réseau social Twitter offre un coup de jeune à son site internet : il a annoncé lundi soir qu'il le remodelait pour le faire ressembler à l'application pour smartphones.

"Nous lançons actuellement une version actualisée du site twitter.com reflétant le look et l'impression de nos applications iOS & Android." C'est en ces termes que l'entreprise californienne a annoncé, sur Twitter, qu'elle travaillait à un remodelage de son site internet.

Changements cosmétiques

Plus que d'une refonte, il s'agit surtout d'un toilettage : les changements sont mineurs, et purement visuels. La barre de navigation du site, noire jusque là, deviendra blanche, selon la photo publiée par le site côté en bourse depuis novembre.

De même, la photo de profil apparaîtra désormais en haut à gauche, au-dessus des indications du nombre de tweets, d'abonnés et d'abonnements, et l'icône des messages directs a été modifiée.

Design personnalisable

Dans un deuxième tweet, l'entreprise présidée par Jack Dorsey a précisé que les utilisateurs seraient en mesure de personnaliser leur profil, avec le nouveau design.

 Le réseau social est très lié au marché des smartphones, selon une étude du Pew Research Center's Internet & American Life Project basée sur l'année 2012. Un utilisateur sur 5 de terminal mobile utilise Twitter. La proportion tombe à 10% en ce qui concerne les utilisateurs d'ordinateur classique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :