Charlie Hebdo va dépasser les 7 millions d'exemplaires

 |   |  231  mots
Sur les quelque 7 millions d'exemplaires imprimés à ce jour, 6,3 millions auront été livrés d'ici samedi soir au réseau des marchands de journaux français et 700.000 à l'international, ont précisé les MLP.
Sur les quelque 7 millions d'exemplaires imprimés à ce jour, 6,3 millions auront été livrés d'ici samedi soir au réseau des marchands de journaux français et 700.000 à l'international, ont précisé les MLP. (Crédits : © Eric Gaillard / Reuters)
Les Messageries lyonnaises de presse vont encore distribuer 300.000 exemplaires de l'hebdomadaire satirique pour répondre à la forte demande.

Charlie Hebdo sera distribué "jusqu'à épuisement de la demande". Le numéro "des survivants" de l'hebdomadaire satirique, avec Mahomet en Une, aura dépassé samedi 24 janvier au soir les 7 millions d'exemplaires prévus et est déjà en réimpression, ont annoncé vendredi soir les Messageries lyonnaises de presse (MLP), qui distribuent le journal.

     | Lire Luz raconte la Une des survivant

Dès lundi 26 janvier, la distribution du journal réalisé par ceux qui ont survécu à l'attentat commis par deux jihadistes et revendiqué par Al-Qaïda au Yémen, se poursuivra. Les MLP vont encore en distribuer 300.000, mais cette fois uniquement aux magasins qui le réclament, alors que jusqu'ici les 27.000 points de vente de France étaient tous réapprovisionnés quotidiennement.

700.000 exemplaires à l'international

Toute la semaine, les kiosquiers français ont été en rupture de stock quotidienne, signe que le journal a continué à se vendre très rapidement. "Tout ce qui était distribué était vendu", ont souligné les MLP.

Sur les quelque 7 millions d'exemplaires imprimés à ce jour, 6,3 millions auront été livrés d'ici samedi soir au réseau des marchands de journaux français et 700.000 à l'international, ont précisé les MLP, alors que de nouvelles manifestations contre le journal ont eu lieu vendredi en Afghanistan, au Pakistan et au Cachemire indien.

Le chiffre final des ventes ne sera toutefois connu que dans sept semaines environ, selon les MLP.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/01/2015 à 15:47 :
je suis pour la liberté de la presse, mais je n'achète pas Charlie ! un film comique sort mercredi sur les homos ! entendu : fallait pas les caricaturer ?? Alors pourquoi être friand de caricatures de Mahomet et cie ?? qui seront bientôt mises au placard .... lasse de tout ça , pas vous ???
a écrit le 25/01/2015 à 9:42 :
je n'ai jamais acheté Charlie hebdo et je ne vais pas me transformer en veau pour suivre le mouvement. Ce journal dans quelques semaines on le trouvera sur les étales des brocantes ou au marché pour emballer les légumes. Le bon peuple d'en bas et manipulé, politiques trouvez une autre combine pour monter dans les sondages, le meilleur moment pour ´endormir les moutons c'est le journal de 20 heures. Les gens mangent les produits gras et salés de LIDL ou autres magasin à bas coût ils sont prêts à être langés tout cru.
Réponse de le 25/01/2015 à 10:34 :
ON S'EN FOUT DE CET ARTICLE
LA PROVOCATION DES JOURNALISTES EST INSUPPORTABLE CAR ELLE DISSIMULE LES VRAIS SUJETS CONCERNANT LA FRANCE: l'économie que l'état tue, les restructurations de l'administration que les gouvernants ne savent pas régler hors taxes et impôts, la culture française qui est anihilee.
Réponse de le 25/01/2015 à 10:52 :
Pour votre gouverne, le numéro de CH "Mahomet débordé par les intégristes" se vendait ~80k€ le WE après les attentas sur ebay. C'est donc bien un collector- un peu cher pour emballer des carottes de chez Lidl, non?
a écrit le 25/01/2015 à 9:29 :
Du coup le comptable est content....
a écrit le 24/01/2015 à 19:25 :
D'un côté , on parle de liberté d'expression , de l'autre les commentaires sur yahoo ont été interdits pendant 3 semaines ....
On parle des droits de l'homme et de combattre le terrorisme et on manifeste main dans main avec des états comme le Qatar , l'Arabie saoudite ou la Turquie , des états qui financent les radicaux salafistes pour les premiers ou laissent rentrer les djihadistes en syrie pour le dernier.
Si les politiques n'arrêtent pas de prendre les français pour des idiots en pactisant avec des pays ne partageant pas nos valeurs , il y a aura une révolution la prochaine fois pas une manifestation ...
Réponse de le 25/01/2015 à 10:54 :
business is business...
a écrit le 24/01/2015 à 16:29 :
Un journal a grand tirage ,très bien pour allumer le feu ...( Coluche)
a écrit le 24/01/2015 à 15:56 :
Top!
C'est un plébiscite pour la liberté d expression!
Réponse de le 25/01/2015 à 15:50 :
vous avez le droit de rêver après tout !
a écrit le 24/01/2015 à 12:51 :
C'est une excellente nouvelle.
Défendons nos libertés, acquises au prix de bien de souffrances.
Merci à Luz et Charb, en particulier.
a écrit le 24/01/2015 à 12:27 :
Ras le bol.. Non, je ne ris pas de tout..Oui, ça fait grincer les dents quand je le dis autour de moi mais c'est ça aussi la liberté d'expression !
Pourquoi on ne parle pratiquement pas des massacres au Nigéria ? ça ne fait pas vendre autant de journaux ??
Réponse de le 24/01/2015 à 12:35 :
Justement dans Charlie ils en parlent!
Réponse de le 24/01/2015 à 12:56 :
Si vous n'avez pa compris la différence entre les attentats de janvier et ce qui se passe au Nigeria vous êtes une cause perdue. Sans émettre aucun jugement de valeur que ce soit il est normal que nous, français, soyons plus touchés par le symbole que représente une attaque armée contre un journal que par rapport à une horreur humanitaire qui malheureusement ne surprend plus personne quand on parle d'Afrique.
Si vous n'avez pas compris que la France a été touché au plus profond de ses valeurs, si vous ne comprenez pas qu'il est hors de question de s'avouer vaincu, alors je ne peux rien faire pour vous.
Réponse de le 24/01/2015 à 14:45 :
A force de ne regarder que votre nombril et vos intérêts, vous ne vous apercevez même pas de votre médiocrité intellectuelle. La liberté commence lorsque vous respectez celle des autres. Des gens meurent parce que faibles, ils n'ont pas le même régime que nous et ne peuvent se défendre. Donc, si vous êtes vraiment honnête envers vos principes, il est de votre devoir de défendre aussi ceux des autres.
a écrit le 24/01/2015 à 12:14 :
Bravo! A la "France" de faire la promotion du terrorisme en mettant de l'huile sur le feu! Elle cherche le bâton pour se faire battre, en disant qu'elle n'a même pas peur de "la zone" qu'elle est en train de mettre! Elle nous manipule et nous écœure!
Réponse de le 24/01/2015 à 12:48 :
Vous avez raison, inclinons nous devant l'obscurantisme. Agenouillons nous devant les croyances des uns et des autres, jettons la laïcité par la fenêtre et revenons à l'incquisition !
Réponse de le 24/01/2015 à 12:57 :
Donc vous n'avez pas encore pigé que les français n'apportent pas leur soutiens à Charlie Hebdo en particulier mais aux valeur de notre pays en général. Si La Tribune (par exemple) avait été visé, le mouvement aurait probablement été le même.
Réponse de le 24/01/2015 à 14:58 :
Vous venez juste de vous réveillez ou vous dormez encore? On recherche a nous manipuler en provoquant et l'on suit comme de brave mouton!
Réponse de le 24/01/2015 à 15:43 :
chiche!!! je ne suis pas sur comme vous Voyez vous le slogan Je suis La Tribune!!!! Soyons raisonable