Droits de la L1 : Canal+ sort les griffes

 |  | 695 mots
Lecture 4 min.
Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal+.
Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal+. (Crédits : Sipa)
Après la défaillance de Mediapro, le foot français et ses clubs, dont l’avenir dépend des droits TV, sont sur le fil du rasoir. Ils espèrent que Canal+ reprendra le flambeau. Mais l’état-major de la chaîne cryptée, qui n’a guère apprécié la manière dont la LFP l’a traité ces dernières années, entend imposer ses conditions.

Ils n'ont rien oublié. Il y a deux ans, quand Canal+ a échoué à grappiller le moindre match lors l'appel d'offres pour les droits de la L1 après l'irruption du sino-espagnol Mediapro, la Ligue de football professionnelle (LFP) n'a guère eu de considération pour la chaîne cryptée. Alors qu'à l'époque, beaucoup se demandaient si le diffuseur historique du foot français survivrait à un tel séisme. « Nous n'avons pas été traités correctement ces dernières années, a déclaré Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal+, mardi dernier au Figaro. Nous n'oublions pas les réjouissances de nombreux présidents [de clubs, Ndlr] lorsque Canal+ est rentré bredouille de l'appel d'offres de 2018. »

Alors forcément, quand la LFP n'a d'autre choix que de se tourner vers Canal+ pour...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/01/2021 à 11:41 :
Breton moi même, je comprend V.Bollorè il est temps de ramener le monde du foot sur terre et de croire vouloir tjs faire payer davantage les diffuseurs pour des matchs bien médiocres dans l'ensemble ,et maintenant que Mediapros s'est vautrè pitoyablement il est bien de faire mariner un peu les mandarins du foot français.
a écrit le 19/01/2021 à 7:56 :
"Souviens toi du vase de Soissons"
a écrit le 19/01/2021 à 6:09 :
Je ne mais du côté de canal l'argent ne fait pas tout la preuve de toutes façon sa devrait arrivé a la force de tirer sur la ficelles elle casse il y a certain clubs qui vont y laisser des plumes
a écrit le 19/01/2021 à 5:05 :
MARRE DU FOOT

merci au COVID
a écrit le 18/01/2021 à 17:19 :
"Après la défaillance de Mediapro,"

Oh je pense que l'on peut tranquillement dire:" Après le scandale Médiapro" non ? Parce que quand même c'était énorme du début à la fin ce truc...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :