SFR veut partager les droits de la Premier League

Le groupe Altice (Numericable, SFR,...), qui a mis la main sur les droits de Premier League en novembre, aurait engagé des discussions avec Canal+ sur les droits du foot anglais.

1 mn

Le groupe Altice (Numericable, SFR, Ma Chaîne Sport...) a obtenu (contre un gros chèque) les droits de la Premier League anglaise pour le marché français, sur la période 2016-2019, et ce pour 300 millions d'euros au total.
Le groupe Altice (Numericable, SFR, Ma Chaîne Sport...) a obtenu (contre un gros chèque) les droits de la Premier League anglaise pour le marché français, sur la période 2016-2019, et ce pour 300 millions d'euros au total. (Crédits : Darren Staples)

Numericable-SFR a choisi de partager les droits de la Premier League de football avec ses concurrents. Ce derniers pourraient diffuser les matchs du championnat de football anglais moyennant finance.

"Les droits premium [les plus prestigieux, NDLR] n'ont pas vocation à être détenus ou maintenus en exclusivité pour nos propres clients, déclare Michel Combes, directeur des opérations d'Altice et PDG de sa filiale SFR, cité par Les Echos.

Un accord "hors de portée" avec Canal+

En France, SFR aurait engagé des discussions sur les droits du foot anglais avec Canal+, ajoute le quotidien. L'accord serait pour l'instant "hors de portée", notamment parce que SFR demanderait un prix trop élevé pour la revente de ses droits de la Premier League.

Pour rappel, en novembre, le groupe Altice (Numericable, SFR, Ma Chaîne Sport...) a obtenu les droits de la Premier League anglaise pour le marché français, sur la période 2016-2019, et ce pour 300 millions d'euros au total (100 millions d'euros par an). Jusqu'à présent, c'était Canal+ qui retransmettait cette compétition en échange d'un chèque annuel de 63 millions d'euros.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.