TF1 se désengage complètement d'Eurosport

Le groupe audiovisuel français cède ses dernières parts dans chaîne pour 491 millions d'euros à l'américain Discovery qui devient propriétaire d'Eurosport à 100%.

1 mn

Le groupe audiovisuel français devait se décider avant la fin juillet pour exercer ou non son option pour la vente de sa part restante de la chaîne sportive paneuropéenne au groupe Discovery.
Le groupe audiovisuel français devait se décider avant la fin juillet pour exercer ou non son option pour la vente de sa part restante de la chaîne sportive paneuropéenne au groupe Discovery. (Crédits : © Charles Platiau / Reuters)

Eurosport passe totalement sous pavillon américain. TF1 a annoncé mercredi 22 juillet la vente de ses 49% dans Eurosport pour 491 millions d'euros au groupe américain de télévision payante Discovery Communications.

Pour rappel, le groupe audiovisuel français devait se décider avant la fin juillet pour exercer ou non son option pour la vente de sa part restante de la chaîne sportive paneuropéenne au groupe Discovery.

Cession d'Eurosport en 2014

Pour rappel, TF1 avait cédé 51% de ses parts d'Eurosport au groupe américain en janvier 2014. Ce dernier était alors devenu actionnaire majoritaire alors qu'il détenait  20% des parts de la chaîne paneuropéenne avant cette transaction.

Grâce à cette cession, le groupe dirigé par Nonce Paolini a enregistré en 2014 un chiffre d'affaires de 2,09 milliards d'euros, en progression de 0,8% malgré la baisse de 1,2% de ses recettes publicitaires dans un marché toujours en repli en France. Son résultat net part du groupe a fortement progressé à 412,7 millions cette année-là contre 137 millions en 2013 grâce à la plus-value réalisée sur cette transaction.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.